Blaise Pascal (Orsay) en MPSI ?
Re: Blaise Pascal (Orsay) en MPSI ?
Je pense que les meilleurs de la PSI de Blaise Pascal ont le niveau (et les résultats) d'élèves d'une classe étoile. C'est souvent le cas lorsqu'il n'y a qu'une classe pour une filière (d'où le fait que je trouve assez aberrant de distinguer étoile ou pas lorsqu'on a qu'une classe de deuxième année pour une certaine filière).
+ 1 et pour l'internat de SL tout est encore possible garde bien ton voeu en attente on ne sait jamaisCortez a écrit : ↑24 mai 2020 12:35Je pense que les meilleurs de la PSI de Blaise Pascal ont le niveau (et les résultats) d'élèves d'une classe étoile. C'est souvent le cas lorsqu'il n'y a qu'une classe pour une filière (d'où le fait que je trouve assez aberrant de distinguer étoile ou pas lorsqu'on a qu'une classe de deuxième année pour une certaine filière).
Par ailleurs l'association des parents de SL offrent une liste de logements à des prix plus abordables. Renseigne-toi !
Pologam45 a écrit : ↑19 mai 2020 23:47Bonjour,
Aujourd'hui, les résultats sont tombés, et je suis admis à trois très bons lycées, mais je ne sais lequel choisir. Il s'agit de :
-Saint Louis MPSI.
-Louis Pasteur MPSI.
-Blaise Pascal MPSI.
Quelle est, selon vous, la meilleure de ces trois prépa en terme de résultats? Le classement MP de l'étudiant me semble insuffisant, car des MPSI s'orientent également en PSI. De plus, je n'ai pas envie d'aller à Blaise Pascal, parce qu'il est 1er en classement étudiant MP (top 12), si ce lycée exclue des élèves entre la première et la deuxième année.
Bref, pour faire court, lequel de ces lycées choisiriez vous si vous devriez juger sur la qualité de leur prépa MPSI?
Je précise que, si je me demande cela, c'est qu'aucun autre critère (comme le logement, etc) ne me permettent de les départager.

Merci, je vais encore y réfléchir. A vrai dire, je privilégie le moins cher en terme de logement, de nourriture etc seulement si ces lycées ont un niveau similaires.Saint Germain a écrit : ↑24 mai 2020 12:42+ 1 et pour l'internat de SL tout est encore possible garde bien ton voeu en attente on ne sait jamaisCortez a écrit : ↑24 mai 2020 12:35Je pense que les meilleurs de la PSI de Blaise Pascal ont le niveau (et les résultats) d'élèves d'une classe étoile. C'est souvent le cas lorsqu'il n'y a qu'une classe pour une filière (d'où le fait que je trouve assez aberrant de distinguer étoile ou pas lorsqu'on a qu'une classe de deuxième année pour une certaine filière).
Par ailleurs l'association des parents de SL offrent une liste de logements à des prix plus abordables. Renseigne-toi !Pologam45 a écrit : ↑19 mai 2020 23:47Bonjour,
Aujourd'hui, les résultats sont tombés, et je suis admis à trois très bons lycées, mais je ne sais lequel choisir. Il s'agit de :
-Saint Louis MPSI.
-Louis Pasteur MPSI.
-Blaise Pascal MPSI.
Quelle est, selon vous, la meilleure de ces trois prépa en terme de résultats? Le classement MP de l'étudiant me semble insuffisant, car des MPSI s'orientent également en PSI. De plus, je n'ai pas envie d'aller à Blaise Pascal, parce qu'il est 1er en classement étudiant MP (top 12), si ce lycée exclue des élèves entre la première et la deuxième année.
Bref, pour faire court, lequel de ces lycées choisiriez vous si vous devriez juger sur la qualité de leur prépa MPSI?
Je précise que, si je me demande cela, c'est qu'aucun autre critère (comme le logement, etc) ne me permettent de les départager.![]()
Après, je me pose encore beaucoup de questions, comme le fait que BP n'a pas d'internat externé alors que SL oui (faire le repas tous les soirs doit prendre du temps, ce qui empiète sur les révisions je suppose)...
Bref n'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet.
Sans internat, l'internat/externé a une valeur ajoutée objective. En matière d'intendance et en matière d'accès aux espaces de travail. Avec cette formule, en exagérant à peine, tu ne rentres à ton logement que pour y dormir.
Je confirme que pour SL l'assoce de parents dispose d'une vaste base de données de logements. Tu trouveras où te loger. Et la position centrale de SL dans Paris permet d'envisager un large périmètre de lieux possibles, même en dehors du quartien latin.
Tu auras compris que je te conseille SL mais je le reconnais, je ne suis pas objectif...
Je confirme que pour SL l'assoce de parents dispose d'une vaste base de données de logements. Tu trouveras où te loger. Et la position centrale de SL dans Paris permet d'envisager un large périmètre de lieux possibles, même en dehors du quartien latin.
Tu auras compris que je te conseille SL mais je le reconnais, je ne suis pas objectif...
Pour y avoir prospecté l offre de logement (hors crous) du côté d Orsay n est pas si large
... et il y a bcp d étudiants
Pas si simple
St louis a effectivement une position centrale . A La station St Michel un peu plus bas se croisent le rer B et C
... et il y a bcp d étudiants
Pas si simple
St louis a effectivement une position centrale . A La station St Michel un peu plus bas se croisent le rer B et C