Bonjour,
Félicitations pour tes résultats !
Je vais surtout m'exprimer concernant la BCPST à Saint-Louis.
Concernant l'ambiance générale, elle est très agréable : il s'agit d'un lycée exclusivement réservé aux CPGE, tu ne seras donc qu'avec des gens de ton âge et ça c'est plutôt sympa. Les locaux d'un point de vue architectural et ergonomique sont plutôt bien conçus (quoique le 4e étage sans ascenseur c'est un peu bof

, mais tu feras du sport, ce n'est pas plus mal).
Il y'a un gymnase, une salle de musculation ainsi que des espaces où faire du sport (notamment une cour où faire de l'ultimate, tu verras à SL si tu y vas, c'est une tradition). Et tu as également le jardin du Luxembourg à côté.
Il y'a également un CDI pour bosser et plus généralement toutes les salles de cours libres pour peu qu'il n'y ait pas cours ou colle à l'intérieur.
Plus particulièrement en BCPST : Il y'a 3 classes de BCPST en première année et 3 en deuxième année.
L'équipe pédagogique est au top ! Les professeurs de mathématiques, SVT et physique-chimie n'ont qu'une seule classe à gérer : ils sont donc disponibles et très à l'écoute. Les professeurs de bio sont particulièrement top (j'en garde un très bon souvenir !).
L'ambiance entre les élèves est également géniale, en général les promos sont soudées et la cohésion avec les deuxièmes année est également très présente (en Bio, les deuxièmes années parrainent un ou deux élèves de première année : c'est un système chouette car tu ne trouveras pas seule et tu seras épaulée).
Concernant les bâtiments, il y'a tout un couloir qui est réservé aux BCPST, avec une salle informatique : il s'agit du couloir du deuxième étage où tu auras tous tes cours de maths, svt et physique-chimie (sauf pour les tp de physique-chimie). C'est confortable, tu n'auras pas trop à bouger et c'est très commode en début d'année : on se fait vite des repères.
Pour les logements, Saint-Louis possède un annuaire de logements disponibles : tu pourras donc demander à le consulter pour trouver quelque chose qui te convienne.
Tu peux également trouver un logement via le réseau d'étudiants de Saint-Louis : les élèves de 2e année cèdent leurs logements une fois leurs concours obtenus, pour ça, tu n'as qu'à rejoindre le groupe fb de Saint-Louis, des annonces y sont postées régulièrement.
J'espère avoir satisfait ta curiosité, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
2016- 2018 : BCPST Saint-Louis.