Admission Parcoursup PTSI besoin de vos conseils
Re: Admission Parcoursup PTSI besoin de vos conseils
Ce n'est pas mort tant que la procédure n'est pas allé à son terme.
En procédure complémentaire tu mettra le lycée que tu aurais du mettre et puis c'est tout, et comme de toute façon tu aurais laissé ton choix favoris en attente jusqu'à la fin ça revient au même.
(tu te serais quand même évité un gros flippe)
En procédure complémentaire tu mettra le lycée que tu aurais du mettre et puis c'est tout, et comme de toute façon tu aurais laissé ton choix favoris en attente jusqu'à la fin ça revient au même.
(tu te serais quand même évité un gros flippe)
Attention quand même, si ça n'a pas changé (mon expérience est de Parcoursup 2018), on peut faire au maximum 10 voeux (sans sous-voeux !) en procédure complémentaire donc il faut réfléchir avant de postuler partout, ne postuler que là où on veut vraiment aller.
Merci pour l’indication, car le site ParcourSup ne précise rien sur le cas de ces vœux en complémentaire dans sa page de FAQ PS :
« phase complémentaire jusqu’au 10 septembre 2020 (23h59, heure de Paris) en formulant jusqu’à 10 vœux »
« phase complémentaire jusqu’au 10 septembre 2020 (23h59, heure de Paris) en formulant jusqu’à 10 vœux »
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

A l’époque je suivais le Parcoursup de mon fils, qui avait d’ailleurs fait deux vœux en complémentaire, et je me souviens d’avoir lu sur ce forum un jeune qui se plaignait d’avoir bêtement gâché une bonne partie de ses 10 vœux complémentaires et ne les avait pas eus...
La règle numéro 1: Ne surtout pas prendre de décision prématurée.
Même si la liste n'a pas bougé depuis une semaine, et ne bougera peut-être pas pendant une autre semaine complète, ça ne veut pas dire que c'est perdu. Par exemple dans mon lycée, on a appelé aucun nouveau candidat depuis la première vague, et pourtant je ne doute pas qu'on va en appeler d'autres d'ici trois jours à une semaine (à vue de nez).
Le système est particulièrement lent et inefficace et l'overbooking, qui accélère globalement la procédure, donne ces listes figées pendant plusieurs jours voir semaines.
Même si la liste n'a pas bougé depuis une semaine, et ne bougera peut-être pas pendant une autre semaine complète, ça ne veut pas dire que c'est perdu. Par exemple dans mon lycée, on a appelé aucun nouveau candidat depuis la première vague, et pourtant je ne doute pas qu'on va en appeler d'autres d'ici trois jours à une semaine (à vue de nez).
Le système est particulièrement lent et inefficace et l'overbooking, qui accélère globalement la procédure, donne ces listes figées pendant plusieurs jours voir semaines.
Professeur de mathématiques et informatique en PTSI.
Lycée Henri Loritz - Nancy
Lycée Henri Loritz - Nancy
Et non je suis allé à la JPO de Raspail et ça m'avais pas attiré mais j'aurai dû mettre Raspail, je vais essayer en phase complémentaire (si il y a des places....)Un peu. Généralement au Parc de Vilgenis, parfois à Newton. D'autres encore.
Roosevelt Reims, Benjam' à Orléans etc...
Mais il faut avant tout patienter.
Tu n'as pas mis Voltaire, Raspail ?
Rang d'appel Ferry: 605 (sur 1024) ,rang d'appel du dernier pris en 2019: 417Quels sont tes rangs en appel ?Dorian et Ferry ?
Rang d'appel Dorian: 505 (sur 1067), rang d'appel du dernier pris en 2019: 409
Je penses donc à trois prépas pour les phases complémentaires (en plus de mes vœux en attentes):
- Marie Curie à Nogent-sur-Oise
- Raspail
- Newton (il y en a surement d'autres ?) Est ce que vous pensez qu'il y aura des places pour Marie Curie et Raspail ?
Avez vous des licences, DUT, CMI à me conseiller ?
- Marie Curie à Nogent-sur-Oise
- Raspail
- Newton (il y en a surement d'autres ?) Est ce que vous pensez qu'il y aura des places pour Marie Curie et Raspail ?
Avez vous des licences, DUT, CMI à me conseiller ?
Non, je ne pense pas.
Il y aura des prépas pourquoi parles-tu de DUT, licence, CMI.
Si tu veux une PTSI, va en PTSI. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas bien classées qu'elles ne préparent pas bien.
Mon fils a fait 1 prépa très bien classée puis Benjam'....pas de différence ...la classe était beaucoup moins homogène et certains élèves peu motivés. Mais rien à dire sur l'enseignement de grande qualité.
Il y aura des prépas pourquoi parles-tu de DUT, licence, CMI.
Si tu veux une PTSI, va en PTSI. Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas bien classées qu'elles ne préparent pas bien.
Mon fils a fait 1 prépa très bien classée puis Benjam'....pas de différence ...la classe était beaucoup moins homogène et certains élèves peu motivés. Mais rien à dire sur l'enseignement de grande qualité.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
En effet je ne veux pas aller en Licences ou en DUT , ça ne vaut peut être pas la peine de regarder de ce côté si vous me dites qu'il y aura des places du côté des PTSI
Il y aura des places mais pas en bas de chez toi
Si tu n as pas fait 10voeux graduels, forcément tu le paies
C est pas faute de le répéter sur le forum
Si tu n as pas fait 10voeux graduels, forcément tu le paies
C est pas faute de le répéter sur le forum