PTSI Livet ou Chevrollier
PTSI Livet ou Chevrollier
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la PTSI à privilégier entre Livet Nantes et Chevrollier Angers ? Si quelqu’un est déjà passé par ces deux écoles, je suis preneur de leurs expériences. Merci !
Re: PTSI Livet ou Chevrollier
Rappel de ton contexte :
viewtopic.php?t=73678
Si tu habites à Nantes, autant prendre Livet, non ?
Tu as l’internat à Angers ?
viewtopic.php?t=73678
Si tu habites à Nantes, autant prendre Livet, non ?
Tu as l’internat à Angers ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

(Dommage que tu n’as pas enlevé les majuscules de ton premier fil - il est verrouillé...)
PTSI ou PCSI ?
PTSI ou PCSI ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Angers est à 45 mn de Nantes, donc peu importe Nantes ou Angers. L’idée est de choisir le bon établissement pour moi. Je pensais que l’objectif de ce forum est d’aider à l’orientation.
Je n’ai pas compris cette phobie des majuscules. J’ai vu plusieurs posts avec des majuscules et je n’ai pas compris pourquoi le mien était bloqué. Peut être pouvez vous me l’expliquer ?
Bonne soirée
Je n’ai pas compris cette phobie des majuscules. J’ai vu plusieurs posts avec des majuscules et je n’ai pas compris pourquoi le mien était bloqué. Peut être pouvez vous me l’expliquer ?
Bonne soirée
Il est interdit de mettre un titre en majuscule. Ça ne se discute pas (règlement).
Concernant le choix que tu as à faire. Ces deux prépas ont de bons résultats aux Arts. Livet a 2 classes 1 PT et 1 PT*. Chevrollier 1 classe.
As-tu l'internat ?
Concernant le choix que tu as à faire. Ces deux prépas ont de bons résultats aux Arts. Livet a 2 classes 1 PT et 1 PT*. Chevrollier 1 classe.
As-tu l'internat ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
L’interdiction des majuscules est une règle de base de la Netiquette - l’étiquette d’internet.
Angers est une très belle ville très plaisante à vivre, mais quel intérêt à y aller pour un nantais accepté à Livet ?
Angers est une très belle ville très plaisante à vivre, mais quel intérêt à y aller pour un nantais accepté à Livet ?

...la douceur angevine 
L'internat ?
L'internat ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Bonjour,
Je suis pris en PTSI avec internat à Chevrollier et Livet, j'habite sur Rennes.
Du coup, que me conseillez-vous? Avez-vous des retours d'expérience sur les 2 internats?
Le niveau semble équivalent.
Je suis pris en PTSI avec internat à Chevrollier et Livet, j'habite sur Rennes.
Du coup, que me conseillez-vous? Avez-vous des retours d'expérience sur les 2 internats?
Le niveau semble équivalent.
Regarde les photos
C est quoi le plus simple pour rentrer le we
C est quoi le plus simple pour rentrer le we