[2020-2021] Lazaristes
Re: [2020-2021] Lazaristes
Serenity je te conseille de lire les post precedents. Le choix mpsi et pcsi ne sert a rien aux lazos, il y a un tronc commun. Tu verras que les matieres changent vraiment du lycee, tu feras le choix a ce moment la.
Elodie alors il y a tres peu de personnes qui font une lv2 ca depend comment tu t'en sors, il n'y a pas de travail personnel mais il faut vraiment que les 2h de cours te soient profitable. Tu peux egalement passer la LV2 au concours sans avoir suivi les cours pendant l'annee.
Elodie alors il y a tres peu de personnes qui font une lv2 ca depend comment tu t'en sors, il n'y a pas de travail personnel mais il faut vraiment que les 2h de cours te soient profitable. Tu peux egalement passer la LV2 au concours sans avoir suivi les cours pendant l'annee.
Oui je sais mais je veux savoir ce qui vous pousse à choisir telle ou telle filière une fois en sup ^^
J'ai envie de dire que tu verras bien haha. Mais globalement (je generalise beaucoup) :
-les petits genies en maths vont en mpsi
-ceux qui adorent la physique, qui n'aiment pas les maths ou qui sont un peu en retard en maths vont en pcsi
-les autres vont en mpsi
-les petits genies en maths vont en mpsi
-ceux qui adorent la physique, qui n'aiment pas les maths ou qui sont un peu en retard en maths vont en pcsi
-les autres vont en mpsi
Ok merci !
Oui c’est vrai mais j’habite à 500km ...Saint Germain a écrit : ↑27 mai 2020 21:04C'est l'avantage des Lazaristes tu pourras faire toi-même ton choix en connaissance de cause.
Je ne vois pas quel est le rapport ?
Choisis donc une prépa proche de chez tout simplement. Ne te torture pas l'esprit inutilement.SereniitY a écrit : ↑27 mai 2020 21:05Oui c’est vrai mais j’habite à 500km ...Saint Germain a écrit : ↑27 mai 2020 21:04C'est l'avantage des Lazaristes tu pourras faire toi-même ton choix en connaissance de cause.
Pour choisir entre MPSI et PCSI :
- es-tu plus matheux ou physicien ?
- veux-tu te laisser la possibilité de faire de l'informatique ou de la chimie ?
- tu veux une formation à dominante maths ou un profil plus équilibré et polyvalent ?
- tu n'aimes pas du tout le côté expérimental ou bien tu adores ça ?
Regarde les programmes et les cours disponibles sur le net (info, Si et chimie surtout)
Tranche et assume ton choix

Je suis clairement plus matheux, j’aime bien la chimie mais sans plus, j’aime pas les TP et je pense que la SI je me plaira pas du tout ...Saint Germain a écrit : ↑27 mai 2020 21:13Choisis donc une prépa proche de chez tout simplement. Ne te torture pas l'esprit inutilement.SereniitY a écrit : ↑27 mai 2020 21:05Oui c’est vrai mais j’habite à 500km ...Saint Germain a écrit : ↑27 mai 2020 21:04
C'est l'avantage des Lazaristes tu pourras faire toi-même ton choix en connaissance de cause.
Pour choisir entre MPSI et PCSI :
- es-tu plus matheux ou physicien ?
- veux-tu te laisser la possibilité de faire de l'informatique ou de la chimie ?
- tu veux une formation à dominante maths ou un profil plus équilibré et polyvalent ?
- tu n'aimes pas du tout le côté expérimental ou bien tu adores ça ?
Regarde les programmes et les cours disponibles sur le net (info, Si et chimie surtout)
Tranche et assume ton choix![]()
le problème: peu de confiance en moi donc peur d’échouer (on entend beaucoup dire qu’en MPSI il y a que des génies ...)