Choix de la prépa MPSI
Choix de la prépa MPSI
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de conseils car j'hésite beaucoup dans mon choix : Les résultats Parcoursup sont tombés et je dois choisir entre Stanislas et Les Lazaristes (en espérant avoir l'internat).
Je vous donne un peu mon état d'esprit actuel : Je suis à peu près aussi proche de Paris que de Lyon, Stanislas semble avoir de meilleurs résultats (je vise Polytechnique), a de gros effectifs mais me parait avoir une moins bonne ambiance (ce n'est qu'une impression que j'ai eu), ils me paraissent plus strictes et poussent peut-être plus leurs élèves ce qui serait peut-être une bonne chose pour moi et Les Lazaristes ont de moins bons résultats mais me paraissent plus détendus (je ne pense pas que ça sera un club de vacances non plus) peut-être une ambiance qui me conviendra plus pour travailler sereinement.
Les deux restent quand même d'excellentes prépas.
Pour me décrire scolairement, je dirai tout d'abord que je n'ai jamais vraiment travaillé (et que je fais tout le temps les choses au dernier moment, sans réelle organisation), je suis assez enthousiaste dans tout ce que je fais, et j'aime profiter de la vie, suis très optimiste et il est important pour moi d'avoir de vraies relations avec les autres.
J'aimerais énormément avoir votre avis sur ce dilemme, et si jamais pouvoir discuter avec des personnes ayant fait (ou y étudiant actuellement) l'une de ces deux prépas.
Merci beaucoup !
J'ai besoin de conseils car j'hésite beaucoup dans mon choix : Les résultats Parcoursup sont tombés et je dois choisir entre Stanislas et Les Lazaristes (en espérant avoir l'internat).
Je vous donne un peu mon état d'esprit actuel : Je suis à peu près aussi proche de Paris que de Lyon, Stanislas semble avoir de meilleurs résultats (je vise Polytechnique), a de gros effectifs mais me parait avoir une moins bonne ambiance (ce n'est qu'une impression que j'ai eu), ils me paraissent plus strictes et poussent peut-être plus leurs élèves ce qui serait peut-être une bonne chose pour moi et Les Lazaristes ont de moins bons résultats mais me paraissent plus détendus (je ne pense pas que ça sera un club de vacances non plus) peut-être une ambiance qui me conviendra plus pour travailler sereinement.
Les deux restent quand même d'excellentes prépas.
Pour me décrire scolairement, je dirai tout d'abord que je n'ai jamais vraiment travaillé (et que je fais tout le temps les choses au dernier moment, sans réelle organisation), je suis assez enthousiaste dans tout ce que je fais, et j'aime profiter de la vie, suis très optimiste et il est important pour moi d'avoir de vraies relations avec les autres.
J'aimerais énormément avoir votre avis sur ce dilemme, et si jamais pouvoir discuter avec des personnes ayant fait (ou y étudiant actuellement) l'une de ces deux prépas.
Merci beaucoup !
Re: Choix de la prépa MPSI
Les 2 prépas sont très bonnes. Choisis celle que tu préfères et la plus pratique pour toi (internat...).
L'avantage des Lazaristes c'est leur tronc commun et leurs petits effectifs.
L'avantage des Lazaristes c'est leur tronc commun et leurs petits effectifs.
Fais gaffe à cette manie à tout faire au dernier moment, j’étais comme toi au lycée et ça m’a pris bcp de temps pour m’adapter. Essaie d’apprendre à faire des plannings et à les respecter etc c’est vraiment important. Bon courage (y a pas de mauvais choix, que tu ailles aux Lazos ou à Stan tu seras préparé pour tout).
2019/2021: MPSI/MP*
2021-... : CentraleSupélec
2021-... : CentraleSupélec
Merci pour vos commentaires, oui il faut que j'arrive à me fixer des choses à faire (et surtout les respecter). Je me dis quand même qu'étudier les matières qui me passionnent me donnera envie de travailler à fond !
Mais par rapport au choix je sais que les deux sont très bonnes, je n'ai juste pas envie de prendre ma décision au pif... Et pour l'instant je ne sais toujours pas quoi en penser.
Est-ce qu'il y aurait des élèves de l'une de ces prépas qui pourraient partager leur expérience ?
Mais par rapport au choix je sais que les deux sont très bonnes, je n'ai juste pas envie de prendre ma décision au pif... Et pour l'instant je ne sais toujours pas quoi en penser.
Est-ce qu'il y aurait des élèves de l'une de ces prépas qui pourraient partager leur expérience ?
Ton profil semble plus correspondre aux Lazos.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
J'ai pu discuté avec un élève aux Lazaristes. Il vit sa meilleur vie. Je peux te mettre en lien avec lui si tu veux.ailetphant a écrit : ↑27 mai 2020 18:24Merci pour vos commentaires, oui il faut que j'arrive à me fixer des choses à faire (et surtout les respecter). Je me dis quand même qu'étudier les matières qui me passionnent me donnera envie de travailler à fond !
Ça serait vraiment super !
Merci
Merci