[2020-2021] Lazaristes
Re: [2020-2021] Lazaristes
Une étoile ne sert à rien si elle ne prépare pas au concours de l'X/ENS.
Il y a des classes étoilées qui n'en sont pas et des non étoilées qui en sont. On s'en fiche...
L'ambiance quand on vient de Paris. Ben on se fait discret et on s'intègre ! Pas de raison que ça se passe mal si tu ne snobes pas les autres.
Le corps professoral a fait ses preuves...
Infrastructure : ce n'est pas Ginette.
Il y a des classes étoilées qui n'en sont pas et des non étoilées qui en sont. On s'en fiche...
L'ambiance quand on vient de Paris. Ben on se fait discret et on s'intègre ! Pas de raison que ça se passe mal si tu ne snobes pas les autres.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
D’accord !grenadine a écrit : ↑31 mai 2020 08:36Une étoile ne sert à rien si elle ne prépare pas au concours de l'X/ENS.
Donc classe étoile on s’en fiche.
Le + gros avantage: le tronc commun
Le + gros désavantage: la distance
Malheureusement Ginette semble compromis, les listes n’avancent plus bcp ...
Et Hoche ?
Tu as quoi au choix ? Et quoi en attente ?
Tu as quoi au choix ? Et quoi en attente ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
A vrai dire j’ai eu pas mal de mes voeux en début de procédure donc j’ai du faire un choix assez rapidement. J’ai donc lâché hoche mais je suis à 13 places d’avoir hoche avec internat.
J’avais aussi stan internat ...
aujourd’hui je vais déposer mon dossier au foyer Bossuet.
J’avais aussi stan internat ...
aujourd’hui je vais déposer mon dossier au foyer Bossuet.
Bonjour,
J'ai été prise aux Lazaristes hier. J'aimerais avoir des renseignements sur les logements.
Est-ce normal que la liste d'internat ne bouge pas ?
Où est logée la majorité des filles qui ne sont pas à l'internat ? J'ai vu qu'il y avait le foyer Jésus-Marie, est-ce bien ?
J'ai été prise aux Lazaristes hier. J'aimerais avoir des renseignements sur les logements.
Où est logée la majorité des filles qui ne sont pas à l'internat ? J'ai vu qu'il y avait le foyer Jésus-Marie, est-ce bien ?
Oui l’internat ne bouge pas beaucoup, je crois qu’il y a deux foyers à proximité. C’est sûr le site il me semble.Julixttx a écrit : ↑31 mai 2020 10:16Bonjour,
Le foyer dont tu parles, foyer Bossuet, est sur Lyon ou Paris ?
Mais les foyers proche du lycée des lazaristes sont sur le site
Salut,
Pour l'internat ne t'inquiête pas, la remontee des places est très progressive.
L'internat pour les filles est soit au lycée soit aux Carmes (plus grand et à 5 minutes à pied)
Je pense que si tu n'habite pas dans la région tu as de grandes chance d'etre prise.
Sinon il y a un foyer (Jesus Marie je crois) a Fourvieres tenu par des soeurs.
Voila
Pour l'internat ne t'inquiête pas, la remontee des places est très progressive.
L'internat pour les filles est soit au lycée soit aux Carmes (plus grand et à 5 minutes à pied)
Je pense que si tu n'habite pas dans la région tu as de grandes chance d'etre prise.
Sinon il y a un foyer (Jesus Marie je crois) a Fourvieres tenu par des soeurs.
Voila