Liste d'attente Blaise Pascal Orsay.
Liste d'attente Blaise Pascal Orsay.
Bonjour,
Pour faire simple et court, voici mes positions pour la MPSI Blaise Pascal Orsay :
-Je suis 532ème en liste d'appel (381 dernier pris l'année dernière).
-Je suis, à ce jour, 137ème en liste d'attente.
La progression de cette dernière ralenti, d'où mon questionnement : ai-je une chance pour être admis dans ce très bon lycée (il n'y a que 87 places en MPSI BPO)?
Merci pour vos futures réponses.
Pour faire simple et court, voici mes positions pour la MPSI Blaise Pascal Orsay :
-Je suis 532ème en liste d'appel (381 dernier pris l'année dernière).
-Je suis, à ce jour, 137ème en liste d'attente.
La progression de cette dernière ralenti, d'où mon questionnement : ai-je une chance pour être admis dans ce très bon lycée (il n'y a que 87 places en MPSI BPO)?
Merci pour vos futures réponses.
Re: Liste d'attente Blaise Pascal Orsay.
Et tu es en attente ailleurs encore ?
Tu as un voeu accepté pour l’instant ?
(je n’ai pas consulté tous tes messages)
Tu as un voeu accepté pour l’instant ?
(je n’ai pas consulté tous tes messages)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Tu nous demandes quoi ? Un pronostic ?
A priori, tes chances sont très faibles. Mais tu peux attendre...tu verras bien.
A priori, tes chances sont très faibles. Mais tu peux attendre...tu verras bien.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Exactement, un simple avis sur mes chances d'être admis. Je demande surtout un maximum d'honnêteté.
Merci, ça me permet de mieux appréhender la recherche de logement/autre prépa.
Merci de donner d'autres avis

Statistiquement, aucune.
Mais si le lycée a pris la peine d'aller au delà de ton rang pour classer les dossiers, c'est qu'en théorie c'est possible.
Ok merci, c’est surtout que les liste d’attente descendent d’une dizaine de place /jour en ce moment, et je me demandais combien de temps encore cela allait continuer.antirobots a écrit : ↑31 mai 2020 18:48Statistiquement, aucune.
Mais si le lycée a pris la peine d'aller au delà de ton rang pour classer les dossiers, c'est qu'en théorie c'est possible.
Jusqu'à ce que ce soit plein 
Arrivé maintenant, si ils appellent des gens, c'est qu'il reste des places.
Pas forcément 10 personnes par jour vu qu'il y a probablement des trous devant toi, mais encore des places. Tant que les 'Oui mais' ne renonce pas, c'est le seul moyen d'avancer.
A toi de décider jusqu'à quand tu es près à attendre, ça va dépendre de ce que tu as autrement (d'où les questions sur tes possibilités). Si tu as un logement à trouver dans un budget limité par exemple, il y a moment où ça commencera à être dur. etc ...
En théorie, si tu veux vraiment espérer aller là, tu peux attendre jusqu'en septembre. Par contre, c'est acceptable si tu as un plan B compatible, sinon c'est très risqué.

Pas forcément 10 personnes par jour vu qu'il y a probablement des trous devant toi, mais encore des places. Tant que les 'Oui mais' ne renonce pas, c'est le seul moyen d'avancer.
A toi de décider jusqu'à quand tu es près à attendre, ça va dépendre de ce que tu as autrement (d'où les questions sur tes possibilités). Si tu as un logement à trouver dans un budget limité par exemple, il y a moment où ça commencera à être dur. etc ...
En théorie, si tu veux vraiment espérer aller là, tu peux attendre jusqu'en septembre. Par contre, c'est acceptable si tu as un plan B compatible, sinon c'est très risqué.
Merci, je pense attendre jusqu'au bout (on sait jamaisantirobots a écrit : ↑31 mai 2020 22:18Jusqu'à ce que ce soit plein

Mise à jour : je suis aujourd'hui 91ème en liste d'attente.
Cette dernière progresse d'environ 6 places par jour, et je n'ai aucune idée de mes chances d'être admis
Cette dernière progresse d'environ 6 places par jour, et je n'ai aucune idée de mes chances d'être admis