CPGE Masséna

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

CPGE Masséna

Message par Sherlock12 » 31 mai 2020 23:54

Bonjour,

J'avais déjà créé un topic mais ce dernier était trop spécifique, exclusif, et mon objectif était, de toute évidence, abstru.

Je réitère donc ma demande en l'élargissant et la précisant :

Notre génération, comme aucune autre auparavant, fait aujourd'hui face à une épreuve sans précédent. Le confinement impliquant la fermeture des établissements scolaires dont les lycées et les universités fut la cause de nombreux bouleversements durant cette année scolaire, incluant, entre autres, l'annulation des épreuves écrites du baccalauréat entraînant de même une dévalorisation théorique du diplôme obtenu lors de la session 2020. Nos aînés sont tout autant affectés par cette épreuve et nous ne pouvons que leur souhaiter de réussir malgré le contexte difficile.

Surnommés "la génération Covid", "la génération sacrifiée" ou encore "la génération test" nous devons, plus que toute autre génération, faire nos preuves. Cela ne sera, de toute évidence, guère réalisable individuellement.

Toutefois, afin d'exploiter au maximum nos capacités, et dans l'objectif de faire se connaître les futurs élèves en CPGE à Masséna et de permettre ainsi une certaine unité voire une émulation et une entraide collective, j'invite tous ceux d'entre vous qui intégreront le lycée Masséna l'an prochain, en CPGE scientifique, littéraire ou économique à bien vouloir me contacter en MP et, si cela n'est pas incongru, me communiquer un de vos réseaux sociaux (Instagram ou Twitter), et ce, dans l'objectif de fédérer les élèves de CPGE du lycée Masséna (en créant un groupe Discord par exemple, pas un clan comme certains auraient pu le penser :lol: )

Avec votre coopération j'ai l'intime conviction que, ensemble, nous ferons de ces années à venir une réussite commune, collective et, pour chacun de vous, personnelle.

Dans l'attente de nombreux retours enthousiastes :D , je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

A la rentrée prochaine :wink: (venez faire un petit tour en message privé quand même :lol: )
Dernière modification par Sherlock12 le 01 juin 2020 11:24, modifié 1 fois.
2020/2021 : PCSI 834 Masséna
2021/2022 : PC Masséna
2022/2023 : 5/2
2023/2026 : Télécom SudParis

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE Masséna

Message par Hibiscus » 01 juin 2020 01:26

Sherlock12 a écrit :
31 mai 2020 23:54
, dans l'objectif de fédérer les élèves de CPGE
Comme les clans bretons ?
Je sais pas si ca va marcher mieux ou moins bien :/

Au passage, les sacrifies, c'est plutot ceux un petit peu plus ages, qui sont deja etudiants, et les jeunes diplomes se retrouvant sans rien et forces a pole-emploi alors que leur ecole leur promettait des salaires mirobolants, ou a des abandons de formation a cause de perte de part-time, ceux qui sont forces a changer de pays, a perdre plusieurs annees de sacrifices, ceux qui ont perdu plus ou moins tout ce a quoi et pourquoi ils avaient consacre leur vie pendant plusieurs annees.... Pas ceux qui passent le bac.

Message par Sherlock12 » 01 juin 2020 11:18

Pas un clan, plutôt un groupe Discord XD

Message par Sherlock12 » 01 juin 2020 11:21

Et je ne parlais pas de mon point de vue, je parlais de surnoms qui ont pu être donné dans les médias entre autres, et je ne limitais pas cette expression à la génération 2002 mais à l'ensemble de la génération d'étudiants actuelle (ce qui englobe une bonne dizaine d'années à la louche). Désolé si je m'étais mal fait comprendre 😅

Répondre