J'avais déjà créé un topic mais ce dernier était trop spécifique, exclusif, et mon objectif était, de toute évidence, abstru.
Je réitère donc ma demande en l'élargissant et la précisant :
Notre génération, comme aucune autre auparavant, fait aujourd'hui face à une épreuve sans précédent. Le confinement impliquant la fermeture des établissements scolaires dont les lycées et les universités fut la cause de nombreux bouleversements durant cette année scolaire, incluant, entre autres, l'annulation des épreuves écrites du baccalauréat entraînant de même une dévalorisation théorique du diplôme obtenu lors de la session 2020. Nos aînés sont tout autant affectés par cette épreuve et nous ne pouvons que leur souhaiter de réussir malgré le contexte difficile.
Surnommés "la génération Covid", "la génération sacrifiée" ou encore "la génération test" nous devons, plus que toute autre génération, faire nos preuves. Cela ne sera, de toute évidence, guère réalisable individuellement.
Toutefois, afin d'exploiter au maximum nos capacités, et dans l'objectif de faire se connaître les futurs élèves en CPGE à Masséna et de permettre ainsi une certaine unité voire une émulation et une entraide collective, j'invite tous ceux d'entre vous qui intégreront le lycée Masséna l'an prochain, en CPGE scientifique, littéraire ou économique à bien vouloir me contacter en MP et, si cela n'est pas incongru, me communiquer un de vos réseaux sociaux (Instagram ou Twitter), et ce, dans l'objectif de fédérer les élèves de CPGE du lycée Masséna (en créant un groupe Discord par exemple, pas un clan comme certains auraient pu le penser

Avec votre coopération j'ai l'intime conviction que, ensemble, nous ferons de ces années à venir une réussite commune, collective et, pour chacun de vous, personnelle.
Dans l'attente de nombreux retours enthousiastes

A la rentrée prochaine