Horaires CPGE

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Horaires CPGE

Message par ayolepro » 02 juin 2020 11:04

Bonjour,
Ce topic concerne les élèves de CPGE ou anciens élèves de CPGE , vu que vous avez 30h de cours par semaine (sans compter les colles), est ce que vous faites du 8h-12h 13h-17h tout le temps (ou très souvent) ? Et les jours où vous avez une colle est ce que vous finissez à 18h-19h ?
Merci

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Horaires CPGE

Message par Hibiscus » 02 juin 2020 11:06

Ca ressemble en general a ce types d'horaires, oui.
Toutes les kholles ne sont pas entre 18-19, qui est souvent le "dernier" creneau de la journee, mais ca n'est pas rare non plus.
Les sites de plusieurs classes ont leur emploi du temps public accessible en ligne.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 02 juin 2020 11:07

Sans oublier les DS (devoirs surveillés) le samedi matin dans la plupart des prépas.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

laplanche

Message par laplanche » 02 juin 2020 16:15

Bonjour,
30h, c'est gentil...
Effectivement, j'ai eu BEAUCOUP de journées 8h-12h, 13-17h ; et les colles peuvent se terminer à 19h.
En revanche, les profs font souvent tout pour qu'elles soient plus tôt (personnellement, à chaque "trou" dans la journée que j'avais dans mon emploi du temps , il y avait un créneau de colle pour éviter d'en avoir trop le soir). Et quand les DS sont passés le samedi matin, les journées étaient plus légères...
Mais il ne faut pas que ça te fasse peur !

Répondre