marou74 a écrit : ↑01 juin 2020 18:47
Bonjour à tous,
Choix cornélien : je viens de recevoir une réponse positive à jb Say en ptsi sans internat, je suis vraiment content.
Mon seul souci, je viens de Savoie et la question du logement est déterminante dans mon choix.
Je suis 49 ème en liste internat et le dernier appelé 15ème : pensez-vous que je puisse être optimiste ?
J'ai déposé un dossier à Jean Zay et me dis que mon budget de location pour une chambre est de 350 euros par mois ne sera pas compatible avec le secteur.
Je ne suis pas boursier (mes parents sont trop riches, ils sont enseignants

non je rigole mais pas eux !
Merci pour vos avis et vos conseils
Bonjour,
D'abord, dans le 16 ème je pense que tu peux trouver un logement à 350 euros mais il faut beaucoup de chance, ensuite c'est vrai que tu dois prendre les APL de la CAF en compte, qui sont indépendantes du revenu de tes parents, par exemple je viens de Bordeaux, je loue un appartement à proximité du lycée pour 460 euros de 14 m² et je reçois 180 euros d'APL par mois ainsi mon loyer me revient à 280 euros, je pense que tu recevras approximativement la même somme. Tu peux donc envisager de louer un appartement.
Après pour Jean Zay, certains de mes camarades résident à Jean Zay mais ne sont pas boursier, donc en remplissant bien le formulaire d’inscription de Jean Zay et si tu es motivé tu as des chances d'être accepté.
Enfin, pour l'internat je ne sais pas comment avance la liste d'attente et non plus le rang du dernier appelé l'année dernière , mais je crois qu'on en a parlé dans la discussion : [2020-2021] Jean-Baptiste Say
viewtopic.php?f=20&t=73665
J'espère que je t'ai aidé et que tu trouveras ce qui te conviens.