la martinière ou thiers
la martinière ou thiers
Bonjour
Alors j'ai eu mes vœux parcoursup. Je dois choisir demain entre thiers et la martinière en PCSI.
Ce sont deux lycées totalement différents qui ont des avantages et des inconvénients. On parle souvent du cadre et de l'environnement pour choisir entre deux lycées mais moi les deux me plaisent !
Thiers (prise depuis hier) : j'ai pas l'internat mais j'ai trouvé une alternative qui me convient tb (foyer). j'ai discuté avec des élèves et l'ambiance me plait. gros inconvénient : il n'y pas les 4 filières (il manque psi). de plus d'un côté d'être ds un tb lycée peut me permettre de me motiver encore plus pour réussir avec des tb élèves mais de l'autre j'ai peur qu'ils soient "tp fort"
La martinière (prise depuis le 25) : pas d'internat mais une petite chance de l'avoir. j'ai de la famille la bas donc je serais bien entourée. il y a les quatre filières donc gros avantage. inconvénient : lycée moins "prestigieux" où je crains de ne pas être au maximum vu qu'il y aura surement moins de concurrence
Je voulais donc savoir votre avis. Merci
MB
Alors j'ai eu mes vœux parcoursup. Je dois choisir demain entre thiers et la martinière en PCSI.
Ce sont deux lycées totalement différents qui ont des avantages et des inconvénients. On parle souvent du cadre et de l'environnement pour choisir entre deux lycées mais moi les deux me plaisent !
Thiers (prise depuis hier) : j'ai pas l'internat mais j'ai trouvé une alternative qui me convient tb (foyer). j'ai discuté avec des élèves et l'ambiance me plait. gros inconvénient : il n'y pas les 4 filières (il manque psi). de plus d'un côté d'être ds un tb lycée peut me permettre de me motiver encore plus pour réussir avec des tb élèves mais de l'autre j'ai peur qu'ils soient "tp fort"
La martinière (prise depuis le 25) : pas d'internat mais une petite chance de l'avoir. j'ai de la famille la bas donc je serais bien entourée. il y a les quatre filières donc gros avantage. inconvénient : lycée moins "prestigieux" où je crains de ne pas être au maximum vu qu'il y aura surement moins de concurrence
Je voulais donc savoir votre avis. Merci
MB
Re: la martinière ou thiers
Si tu te pose la question, de savoir si les autres ne vont pas être trop fort, c'est peut-être que tu ne tourne pas à l'orgueil pour te surpasser?
(De toute façon c'est le programme qui est fort! Et toi tu verras bien une fois que tu y seras si tu arrive à le surmonter.)
Je mettrais peut-être un petit plus sur le "je serais bien entouré", les 4 filières aussi, à moins que tu ne sois pas attiré par PSI.
Après à Marseille il y a le climat, tu es d'où?
Quoiqu'il en soit le choix sera bon!
(De toute façon c'est le programme qui est fort! Et toi tu verras bien une fois que tu y seras si tu arrive à le surmonter.)
Je mettrais peut-être un petit plus sur le "je serais bien entouré", les 4 filières aussi, à moins que tu ne sois pas attiré par PSI.
je suis de la région toulousaine donc quoi qu'il arrive je ne rentrerai jamais chez moi le week end !ribo a écrit : ↑02 juin 2020 19:55Si tu te pose la question, de savoir si les autres ne vont pas être trop fort, c'est peut-être que tu ne tourne pas à l'orgueil pour te surpasser?
bah d'après mes profs j'ai le caractère pour me surpasser et faire face à la concurrence. mais bon c plus facile à dire qu'a faire

Après ça marche pas comme ça tes "concurrents" sont aussi tes potes, il y a de l'entraide aussi.
Bon ben Thiers du coup, pour le soleil? (et il y a bien une psi, non?)
Bon ben Thiers du coup, pour le soleil? (et il y a bien une psi, non?)
ya psi* et pas de psi.
bon finalement j'ai choisi hier . mais j'ai encore une petite chance d'aller à la martinière vu que en internat j'ai une chance d'être prise

oui le soleil hyper important mdr