Janson de sailly Parcoursup
Janson de sailly Parcoursup
Bonjour à tous, je suis en attente pour janson de sailly en pcsi aujourd’hui je suis classé 215 sur 1169 et pour mon rang d’appel je suis 1583, le dernier appelé cette année est aujourd’hui à 1203 et le dernier de l’année dernière était à 1974. Si des gens s’y connaissent, pensez vous que ça puisse passer ?
Re: Janson de sailly Parcoursup
Ça bouge vite ? Encore de beaucoup de places ?
Normalement, ça passe mais ...
Il faut être patient, c'est loin d'être terminé.
Normalement, ça passe mais ...
Il faut être patient, c'est loin d'être terminé.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Pour donner un exemple le lundi 25 j’étais 636
Ok ça bouge...les deux dernières années ils sont allés en bout de liste.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Il faut regarder l'évolution des appels d'un jour à l'autre.
Tant que ça ne se rapproche pas de 0, c'est qu'il y a encore de la vie dans l'évolution des listes !
(On peut estimer qu'ils n'appellent aujourd'hui pas plus que le nombre de places encore libres).
Là on voit ~400 places en 9 jours, ça reste un volume d'appel assez conséquent par exemple.
Quand ça se rapprochera de 0, ça ne sera pas non plus fini, mais il faudra attendre les éventuels désistements de dernières minutes (ça restera possible d'attendre, mais plus complexe de gérer l'organisation)
Tant que ça ne se rapproche pas de 0, c'est qu'il y a encore de la vie dans l'évolution des listes !
(On peut estimer qu'ils n'appellent aujourd'hui pas plus que le nombre de places encore libres).
Là on voit ~400 places en 9 jours, ça reste un volume d'appel assez conséquent par exemple.
Quand ça se rapprochera de 0, ça ne sera pas non plus fini, mais il faudra attendre les éventuels désistements de dernières minutes (ça restera possible d'attendre, mais plus complexe de gérer l'organisation)
Bonjour, est-ce pareil en MPSI ?
Je suis 411eme en liste d’attente, 2051 en liste d’appel pour 1904 le dernier pris l’année dernière...
Par contre le 25 j’étais 844 et je prend entre 30 et 50 places par jour.
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
Ça veut dire que la liste d’attente a été épuisé alors que la formation n’était pas pleine. Donc la formation est passé en phase complémentaire.
https://data.enseignementsup-recherche. ... lly%20PCSI
2020-2022 MPSI/MP* jds
2022-2025 TSP
2022-2025 TSP
A voir ...mais en MPSI c'est plus tendu.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP