A ta place je m'intéresserai plutôt aux résultats des PC base ne pouvant pas savoir sauf niveau et capacités exceptionnels (mais tu serais admis à LLG si ça transparaissait déjà dans ton dossier) quel sera ton niveau en sup.
Les résultats sont disponibles pour Stan en allant fouiller un peu; en gros la PC base est la moins bonne classe scientifique de Stan (résultats un peu moins bons que les PSI et MP de base); de ce dont je me souvienne il y en a jusqu'à une dizaine qui intègrent dans le top 12 : Ponts, CS, Supaéro, Ensta, ESPCI, Centrale Lyon, Nantes..., ce qui contenterait déjà beaucoup de prépas, mais aucun à l'X ni Ulm.
Saint-Louis il y a beaucoup plus de monde donc comme dit plus haut un peu moins d'homogénéité.
C'est une super prépa, en plus sans lycée secondaire comme Ginette, avec toutes les classes de 2A représentées (tout comme à Stan mais à plus petite échelle).
Avantage de Stan : l'internat possible pour tous les garçons à moins d'habiter le quartier mais avec les désagréments que sont le prix (internat 3,5 fois plus cher car peu ou non subventionné), la rigidité de la strasse, le dress code.
Un autre avantage de Stan tient aussi à ces désagréments car il y a moins de candidats que pour les autres prépas du même niveau donc un ratio sélectivité/réussite aux concours intéressant.