Internat Louis Thuillier Amiens

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat Louis Thuillier Amiens

Message par floslo » 24 mai 2019 16:39

Bonjour,

je suis en attente d'une place en mpsi avec internat (pris sans internat dès le début mais plus loin sur la liste internat)


Etant aussi pris à Jean Bart à Dunkerque (et en attente dans d'autres lycées), j'aurais voulu avoir des témoignes d'élèves ou anciens de Louis Thuillier sur le lycée et l'internat 5confort, ambiance, organisation….) C'est bien les jpo mais quand les dates sont fixées toutes le même jour, c'est pas très pratique...

Merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Louis Thuillier Amiens

Message par floslo » 27 mai 2019 18:19

Ca y est, je suis pris avec internat . Toujours personne pour témoigner de Louis Thuillier et/ou son internat. Je dois trancher avec Jean Bart à Dunkerque et peut-être Chatelet à Douai...

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Louis Thuillier Amiens

Message par floslo » 27 mai 2019 20:56

J'ai candidaté à Walon aussi ainsi qu'à Faidherbe comme je l'indique dans un autre topic.

Au niveau pratique/transports Louis Thuillier est clairement devant : pas de cours le samedi matin la première année, 1h en voiture de chez moi, à peine plus en train… Après Châtelet/Wallon m'attirent beaucoup mais plus compliqué niveau transport (quoique Douai, pas cours le samedi non plus, ça peut être appréciable) Quant à Faidherbe, je n'ose me faire de faux espoirs…

Messages : 0

Inscription : 07 juin 2020 22:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Louis Thuillier Amiens

Message par Auto_Matt » 07 juin 2020 22:50

Salut, je suis dans la même situation que toi, ce serait pour savoir quel est ton niveau actuel (ta probablement future moyenne au bac) pour me situer et savoir si j'ai une chance d'avoir thuillier avec internat

Messages : 12

Inscription : 13 août 2019 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Louis Thuillier Amiens

Message par Adri7702 » 07 juin 2020 23:35

Ce post date de 2019...

Répondre