Lakanal ou Michelet PCSI
Lakanal ou Michelet PCSI
Bonjour, je dois choisir avant le 11 juin entre Lakanal et Michelet en PCSI, sans internat dans les deux.
Pouvez-vous me conseiller sur ce choix ?
Merci d'avance
Pouvez-vous me conseiller sur ce choix ?
Merci d'avance
Re: Lakanal ou Michelet PCSI
Que vises-tu en deuxième année (PC-PSI)? Quel est le temps de trajet?
2021-2022: PC Lakanal
2022-...: bi-cursus Ingénieur-Architecte ESTP/ESA
Bonjour,
Ça dépend déjà du logement, si tu vis chez toi, lequel est le plus proche, etc.
Ensuite si tu privilégies le niveau du lycée, Lakanal est bien meilleur que Michelet sur les dernières années (25% dans le top 13 contre 12% à Michelet)
À Lakanal de plus, il y a deux classes en spé : PC* et PC, alors qu'il y a qu'une seule PC* à Michelet donc une possibilité de continuer sa spé dans un autre lycée.
Ça dépend vraiment du logement, mais je dirais que Lakanal serait peut être mieux d'un point de vue purement scolaire.
Ça dépend déjà du logement, si tu vis chez toi, lequel est le plus proche, etc.
Ensuite si tu privilégies le niveau du lycée, Lakanal est bien meilleur que Michelet sur les dernières années (25% dans le top 13 contre 12% à Michelet)
À Lakanal de plus, il y a deux classes en spé : PC* et PC, alors qu'il y a qu'une seule PC* à Michelet donc une possibilité de continuer sa spé dans un autre lycée.
Ça dépend vraiment du logement, mais je dirais que Lakanal serait peut être mieux d'un point de vue purement scolaire.
Mais si tu vises PSI, Michelet a une PSI et Lakanal une PSI* (dans laquelle il est plus difficile d'entrer)
Tout d'abord merci pour vos réponses,
Le temps de trajet pour Michelet est de 40 min alors que pour Lakanal il est de plus d'une heure.
Mais je préfèrerai avoir l'internat ou un logement à proximité. Et il me semble qu'il y a plus de places à l'internat à Michelet mais à Sceaux il y a plus de logements universitaires.
Je vise plutôt une PSI.
Le temps de trajet pour Michelet est de 40 min alors que pour Lakanal il est de plus d'une heure.
Mais je préfèrerai avoir l'internat ou un logement à proximité. Et il me semble qu'il y a plus de places à l'internat à Michelet mais à Sceaux il y a plus de logements universitaires.
Je vise plutôt une PSI.
Si tu vises plus une PSI je te conseillerais Michelet, de plus, 40min de trajet c'est encore faisable alors que 1h il faudra trouver un logement...
Encore une fois, d'un point de vue purement scolaire, Lakanal est bien devant en PSI (50% contre 21%)
Mais comme dit skye_, une classe étoilée signifie qu'elle est plus difficile d'accès, donc il faut que tu aies confiance en tes capacités de travail pour rentrer en PSI*.
As tu encore Michelet avec internat en attente ?
Je pense qu'à ta place je garderais Lakanal en attendant d'avoir Michelet en internat et de repenser le choix à ce moment là, mais il faut que tu aies un logement près de Lakanal..
Mais comme dit skye_, une classe étoilée signifie qu'elle est plus difficile d'accès, donc il faut que tu aies confiance en tes capacités de travail pour rentrer en PSI*.
As tu encore Michelet avec internat en attente ?
Je pense qu'à ta place je garderais Lakanal en attendant d'avoir Michelet en internat et de repenser le choix à ce moment là, mais il faut que tu aies un logement près de Lakanal..
D'accord. Mais je pense pouvoir trouver un logement à proximité de Lakanal, où il y a des CROUS, des logements universitaires, ... ce qui me permetterait d'être à 10 min du lycée.
Oui j'ai encore Michelet en internat mais je suis loin et le dernier pris de la liste d'appel n'évolue plus depuis une semaine il me semble.
Oui j'ai encore Michelet en internat mais je suis loin et le dernier pris de la liste d'appel n'évolue plus depuis une semaine il me semble.
Alors cela dépend vraiment de comment tu le sent: ou tu prends lakanal et tu essaye d’être dans les "meilleurs" de ta classe pour viser la PSI*, sinon tu vas à Michelet ou il y a une PSI "normale".
Salut, j’ai à peu près la même problématique, à savoir que j’hésite entre Michelet où j’ai l’internat et Lakanal sans internat.
Pour PCSI pareil, je m’oriente plus vers une PSI à priori, mais la PC pourrait me plaire aussi, à voir.
L’internat est un gros avantage, mais le niveau à Michelet est très hétérogène, là où Lakanal comme dit plus haut a d’excellents taux d’intégrations donc niveau moyen des élèves plus élevé.
Logement à prendre si je vais à Lakanal.
Des avis là dessus?
Pour PCSI pareil, je m’oriente plus vers une PSI à priori, mais la PC pourrait me plaire aussi, à voir.
L’internat est un gros avantage, mais le niveau à Michelet est très hétérogène, là où Lakanal comme dit plus haut a d’excellents taux d’intégrations donc niveau moyen des élèves plus élevé.
Logement à prendre si je vais à Lakanal.
Des avis là dessus?