PTSI Voltaire
Re: PTSI Voltaire
Si si, la SI m'intéresse mais certains domaines de la SI moins notamment la mécanique des solides mais j'ai adoré étudier tout ce qui concerne les télécommunications.
J'aimerais bien après par la suite intégrer une école de Telecom.
C'est pour cela que je veux faire PSI.
J'aimerais bien après par la suite intégrer une école de Telecom.
C'est pour cela que je veux faire PSI.
Alors je te déconseille une PTSI. Sauf impératif.
Attends une PCSI, si tu peux.
Attends une PCSI, si tu peux.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
De fait les écoles de telecom/électronique recrutent très peu PT
L ensea reste une piste
Mais la mécanique étudiée ne te servira à rien.
L ensea reste une piste
Mais la mécanique étudiée ne te servira à rien.
D'accord merci beaucoup à vous deux !
J'ai un dilemme.
J'ai choisi de garder Voltaire en PTSI et je vais bientôt avoir Paul Valéry en PCSI (5e sur liste d'attente).
Je ne sais pas quel lycée choisir car j'aimerais beaucoup faire une PCSI pour aboutir à une PSI, mais il y a un prof qui m'a déconseillé le lycée Paul Valéry.
Étant donné que la prépa n'a pas de bons résultats aux concours et que je vise une école de Télécom.
J'ai un dilemme.
J'ai choisi de garder Voltaire en PTSI et je vais bientôt avoir Paul Valéry en PCSI (5e sur liste d'attente).
Je ne sais pas quel lycée choisir car j'aimerais beaucoup faire une PCSI pour aboutir à une PSI, mais il y a un prof qui m'a déconseillé le lycée Paul Valéry.
Étant donné que la prépa n'a pas de bons résultats aux concours et que je vise une école de Télécom.
Je pense que tu dois te fier à ton instinct . Même si la prepa n’affiche pas des résultats incroyables , vas y . Je pense sincèrement qu’il faut aller dans une prepa qui te plaît . Il ne faut pas toujours s’arrêter à des résultats . Puis n’en tiens pas vraiment compte mais saches que tu peux aller dans autre prepa en 3/2 si tu es vraiment fort .
Dernière modification par Fou de meca le 09 juin 2020 16:18, modifié 1 fois.
Je te le répète mais le passage PTSI-PSI est très compliqué. Je pense qu’il est faisable quand par exemple la prepa contient une pt et une psi . A voltaire tu n’as pas de psi je crois . Il faut savoir que la majorité des ptsi visent ENSAM . La PTSI est vraiment accès techno . Tu as énormément de concret , dessin industriel, ect ... Et je pense que c’est à cause de ça que la psi est dur à avoir venant d’une ptsi .
C est surtout les maths qui peuvent faire defaut