Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec
Pas publié pour l'instant, c'est rare de la part de ce concours d'avoir du retard
OK. Merci. On patiente alors.
Les convocations pour l'X sont sorties : https://www.polytechnique.edu/admission ... es-ecrites
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
Bonjour,
Merci pour les liens et les infos. J'ai téléchargé une convocation, et j'avais deux questions dessus :
* que représente la "série" pour les X-ENS ?
* quand ils mettent "sans téléphone portable", peut-on avoir quand même un téléphone dans son sac ?
Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse pour le léger hors-sujet.
Merci pour les liens et les infos. J'ai téléchargé une convocation, et j'avais deux questions dessus :
* que représente la "série" pour les X-ENS ?
* quand ils mettent "sans téléphone portable", peut-on avoir quand même un téléphone dans son sac ?
Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse pour le léger hors-sujet.
Dernière modification par jd6 le 09 juin 2020 17:52, modifié 1 fois.
En temps normal, la série correspond à la semaine où le candidat sera convoqué pour les oraux s'il est admissible (série 1 --> 1ère semaine, série 2 --> 2ème semaine etc).
C'est probablement la même chose ici, simplement une série ne correspond pas à une semaine mais j'imagine à quelques jours , les oraux s'étalant cette année sur seulement 10 jours.
On peut avoir son téléphone dans son sac, éteint. S'il sonne pendant l'épreuve c'est un motif d'exclusion, tout comme l'avoir dans sa poche même éteint.
C'est probablement la même chose ici, simplement une série ne correspond pas à une semaine mais j'imagine à quelques jours , les oraux s'étalant cette année sur seulement 10 jours.
On peut avoir son téléphone dans son sac, éteint. S'il sonne pendant l'épreuve c'est un motif d'exclusion, tout comme l'avoir dans sa poche même éteint.
D'accord merci beaucoup !
N’oubliez pas de désactiver toutes les alarmes de l’horloge du téléphone dans la plage horaire de l’épreuve, car même éteints mais avec une alarme programmée, certains modèles s’allument pour sonner... Ce serait un moment gênant pour le candidat.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Les convocations de Centrale Supelec sont en lignes ici :https://www.concours-centrale-supelec.f ... onvocEcrit
J'ai réussi à récupérer ma convocation de l'X mais pas de Centrale, est-ce que ça marche pour vous Centrale ? Le code est bien celui de SCEI?