[2020-2021] Lazaristes
Re: [2020-2021] Lazaristes
Les deux foyers constituent l'internat, ce sont deux bâtiments différents, et le foyer des Carmes n'est que pour les filles
D'accord merci, je vais donc chercher un appartement n'étant pas pris à l'internat pour le moment.
Pour ce qui concerne le foyer des Carmes, une aile du bâtiment est effectivement réservée aux garçons, mais seuls les étudiants de l'ECAM y ont accès, pas ceux des Lazos. Enfin, c'était du moins la règle jusqu'à maintenant ...
Je suis pris en PCSI au parc et aux lazaristes et je suis un peu perdu
De plus j’ai peur qu’aux lazaristes on ne présente pas tout le monde aux concours de même que quelque élève se fassent virer entre la première et la deuxième année
De plus j’ai peur qu’aux lazaristes on ne présente pas tout le monde aux concours de même que quelque élève se fassent virer entre la première et la deuxième année
Salut, alors l'avantage aux Lazaristes c'est le tronc commun qui te permet de choisir mpsi ou pcsi en decembre.
Chacun peut se présenter aux concours qu'il souhaite et à part énorme catastrophe, personne n'est viré contre sa volonté s'il fait preuve de motication pour l'année d'après
Chacun peut se présenter aux concours qu'il souhaite et à part énorme catastrophe, personne n'est viré contre sa volonté s'il fait preuve de motication pour l'année d'après
Bonjour,
Je suis prise aux Lazaristes depuis un petit moment mais j'hésitais encore entre plusieurs établissements.
J'ai en fin de compte décidé d'aller aux Lazaristes, cependant je n'ai pas accepté définitivement mon voeu pour attendre de voir si je suis prise à l'internat.
Est-ce que je pourrais tout de même avoir le lien discord s'il vous plaît ?
Je suis prise aux Lazaristes depuis un petit moment mais j'hésitais encore entre plusieurs établissements.
J'ai en fin de compte décidé d'aller aux Lazaristes, cependant je n'ai pas accepté définitivement mon voeu pour attendre de voir si je suis prise à l'internat.
Est-ce que je pourrais tout de même avoir le lien discord s'il vous plaît ?
Julixttx : tu as décidé d'aller aux Lazaristes (super avantage du tronc commun), tu n'hésites pas par rapport à un autre établissement (dont tu parles au passé, à l'imparfait).
Dans ton cas il te reste à attendre si une place en internat va se libérer. Donc tu as répondu Oui sans internat, et en attente de la place en internat. C'est simple, non ? (et ça te rend éligible à discuter avec eux sur leur serveur Discord, non !)
Dans ton cas il te reste à attendre si une place en internat va se libérer. Donc tu as répondu Oui sans internat, et en attente de la place en internat. C'est simple, non ? (et ça te rend éligible à discuter avec eux sur leur serveur Discord, non !)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Salut, on a l'habitude d'envoyer le lien du discord à la fin de la procédure d'admission mais si tu veux je peux t'envoyer le lien par mp.
Quelqu'un m'a déjà envoyé le lien mais merci de me l'avoir proposé
Bonjour à tous, les LV2 facultatives ne sont pas précisées sur le dossier d’inscription donc je préfère demander, est il possible de continuer l’espagnol en sup aux lazaristes ?