Bcpst: liste d attente à thiers encore possible?
Bcpst: liste d attente à thiers encore possible?
Bonjour
Parent d une lycéenne nous nous interrogeons sur la possible integration en bcpst à thiers ?
Actuellement (LA: 50 / dernier admis 2020: 869 / dernier admis 2019: 776 )
Nous constatons que par rapport a tous ces choix c est la seule prepa qui soit déjà descendue au delà du seuil 2020 et de manière très significative ( presque 100 places) Pour quelle raison ?
Avez vous sinon un retour sur l ambiance prepa à thiers ? Aux JPO cela semblait agréable
Thiers reste son choix de cœur car elle serait logée dans la famille à 20 min du lycée et a 2h de notre domicile pour retour we si besoin parfois
Je vous indique également sa position sur 2 autres prepa à date pour un éventuel retour
D alzon à Nîmes 123 / 394/ 539. Atteignable mais très juste
Lakanal 126 / 749 / 819 ?? Sauf si descente sur liste d attente forte au regard de ce qui s est passé sur la liste d’attente de thiers)
Merci d avance pour vos retours d expérience et commentaires
Même si la prepa reste un bon choix, elle a une école post bac qui la ravit par ailleurs
Parent d une lycéenne nous nous interrogeons sur la possible integration en bcpst à thiers ?
Actuellement (LA: 50 / dernier admis 2020: 869 / dernier admis 2019: 776 )
Nous constatons que par rapport a tous ces choix c est la seule prepa qui soit déjà descendue au delà du seuil 2020 et de manière très significative ( presque 100 places) Pour quelle raison ?
Avez vous sinon un retour sur l ambiance prepa à thiers ? Aux JPO cela semblait agréable
Thiers reste son choix de cœur car elle serait logée dans la famille à 20 min du lycée et a 2h de notre domicile pour retour we si besoin parfois
Je vous indique également sa position sur 2 autres prepa à date pour un éventuel retour
D alzon à Nîmes 123 / 394/ 539. Atteignable mais très juste
Lakanal 126 / 749 / 819 ?? Sauf si descente sur liste d attente forte au regard de ce qui s est passé sur la liste d’attente de thiers)
Merci d avance pour vos retours d expérience et commentaires
Même si la prepa reste un bon choix, elle a une école post bac qui la ravit par ailleurs
Re: Bcpst: liste d attente à thiers encore possible?
Bonjour, je suis encore en ts et j'avais hésité à mettre thiers dans mes vœux, mais je ne l'ai pas fait car tous nos professeurs nous déconseillait thiers malgré ses bons résultats (je suis dans un lycée proche de thiers). De plus, j'ai rencontré des étudiants qui regrettaient presque leur entrée à thiers l'année dernière.
Avec quels arguments ?
Parce que là c’est trop peu étayé.
Parce que là c’est trop peu étayé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Bonjours.
Je suis surprise par ce retour concernant Thiers? Y a t il des étudiants de thiers qui pourraient faire un retour objectifs sur l ambiance, la qualité de l enseignement et autre points positifs ou négatifs ? Merci d avance
Je suis surprise par ce retour concernant Thiers? Y a t il des étudiants de thiers qui pourraient faire un retour objectifs sur l ambiance, la qualité de l enseignement et autre points positifs ou négatifs ? Merci d avance
Nos professeurs (qui connaissent thiers) nous la déconseillent pour son côté "usine" et le fait que l'ambiance est parfois pesante et spéciale par rapport aux autres prepas (tout le monde n'apprécie pas). L'equipe éducative mettrait apparemment beaucoup de pression sur les élèves. La concurrence est aussi rude entre les élèves surtout en mpsi/pcsi (cependant elle l'est peut-être moins en bcpst).
A vrai, je suis un peu déçu et dégouté de lire des témoignages négatifs concernant les classes prépa de tel ou tel lycée. Là, ça me concerne car j'ai choisi, après des jours de réflexion et des nuits d'insomnie, de faire bcpst au lycée Thiers.
Donc quand j'ai lu le post de Lisa 54, ça m'a fait flipper et j'ai commencé à me reposer des milliards de questions et surtout : ai je fait le bon choix? Vais je me planter?
Je pense que tous ceux d'entre nous qui rentrent en prépa en Septembre ne sont pas sereins à 100%. On ne cherche pas des certitudes sur notre avenir en cpge mais juste des points de vue objectifs et encourageants. A bon entendeur...
Pour Parent22, il paraît que pour Parcoursup, les gagnants sont les plus patients donc gardez les voeux en attente le plus longtemps possible.
Si jamais elle choisit Thiers, revenez me le dire!
Donc quand j'ai lu le post de Lisa 54, ça m'a fait flipper et j'ai commencé à me reposer des milliards de questions et surtout : ai je fait le bon choix? Vais je me planter?
Je pense que tous ceux d'entre nous qui rentrent en prépa en Septembre ne sont pas sereins à 100%. On ne cherche pas des certitudes sur notre avenir en cpge mais juste des points de vue objectifs et encourageants. A bon entendeur...
Pour Parent22, il paraît que pour Parcoursup, les gagnants sont les plus patients donc gardez les voeux en attente le plus longtemps possible.
Si jamais elle choisit Thiers, revenez me le dire!
Bonjour et félicitation pour votre intégration à thiers. Si vous avez été sélectionné c est que vous aviez le niveau pour. Les résultats de thiers restent stables sur la durée
Évidemmment les avis sur les prépas sont parfois partagés et rassurez vous j ai également eu des avis très positifs sur les 2 dernières promos bcpst de Thiers ( je ne sais pas pour mp et pc)
Concernant ma fille nous allons continuer de patienter ...
Merci pour cet échange
Évidemmment les avis sur les prépas sont parfois partagés et rassurez vous j ai également eu des avis très positifs sur les 2 dernières promos bcpst de Thiers ( je ne sais pas pour mp et pc)
Concernant ma fille nous allons continuer de patienter ...
Merci pour cet échange
Bonjour et comme promis je reviens vers vous pour clôturer cet échange pour vous informer que ma fille a finalement été appelée quelques jours après la clôture de la phase principale pour intégrer bcpst à thiers
Un message qui confirme que la patience prévaut tout au long de Parcoursup
Existe t il un discord thiers pour d éventuels échanges avec les futurs prepa de 1ère année j en avais trouvé un mais il est cloturé
Bon été à tous
Un message qui confirme que la patience prévaut tout au long de Parcoursup
Existe t il un discord thiers pour d éventuels échanges avec les futurs prepa de 1ère année j en avais trouvé un mais il est cloturé
Bon été à tous
Super
Bon été
Bon été