[2020-2021] Jean-Baptiste Say
Re: [2020-2021] Jean-Baptiste Say
Pour la marche je dirais une petite dizaine de cm.
Concernant l'entraide entre BCPST : on voit souvent les BCPST travailler en binôme/trinôme. Ils se prêtent souvent les cours (surtout en svt car c'est une matière où on doit prendre des notes pendant que la prof parle). Cela permet ainsi de compléter les éventuels trous dans le cours.
Ce n'est bien sur que mon avis, et je dis ça en ayant une vue extérieur. Un/une BCPST pourra certainement t'en dire plus (peut être sur ce forum, ou bien à la rentrée de septembre) !
Concernant l'entraide entre BCPST : on voit souvent les BCPST travailler en binôme/trinôme. Ils se prêtent souvent les cours (surtout en svt car c'est une matière où on doit prendre des notes pendant que la prof parle). Cela permet ainsi de compléter les éventuels trous dans le cours.
Ce n'est bien sur que mon avis, et je dis ça en ayant une vue extérieur. Un/une BCPST pourra certainement t'en dire plus (peut être sur ce forum, ou bien à la rentrée de septembre) !
2018-2019 : TS SVT spé math - Lycée français Jean Monnet, Bruxelles
2019-2020 : PCSI - Lycée Jean Baptiste Say
2020-2021 : PSI* - Lycée Jean Baptiste Say
Je te remercie sincèrement pour toutes les informations.
je t'en prie 

Bonsoir ,
Mon fils a été pris en PTSI à jbs.
Y a t il des recommandations pour la rentrée ? Des exercices à faire ?
Y a t il un groupe qui va se créer pour faire connaissance avec ses futurs camarades ?
Merci !
Mon fils a été pris en PTSI à jbs.
Y a t il des recommandations pour la rentrée ? Des exercices à faire ?
Y a t il un groupe qui va se créer pour faire connaissance avec ses futurs camarades ?
Merci !
Bonsoir,
Félicitation pour l'admission de votre fils !
Concernant les recommandations pour la rentrée, elles devraient être mises en ligne sur le site du lycée il me semble (vous pouvez d'ores et déjà regarder celles de l'année dernière, je pense qu'il n'y a pas de grandes différences d'une année à l'autre, excepté pour les livres de français bien sur) : http://lyc-jb-say.scola.ac-paris.fr/wa_ ... 202019.pdf
Pour le groupe, je vous avoue que je n'en ai aucune idée.
Félicitation pour l'admission de votre fils !
Concernant les recommandations pour la rentrée, elles devraient être mises en ligne sur le site du lycée il me semble (vous pouvez d'ores et déjà regarder celles de l'année dernière, je pense qu'il n'y a pas de grandes différences d'une année à l'autre, excepté pour les livres de français bien sur) : http://lyc-jb-say.scola.ac-paris.fr/wa_ ... 202019.pdf
Pour le groupe, je vous avoue que je n'en ai aucune idée.
Bonjour,
Pour les recommandations de la rentrée, l'année dernière nous avions reçu un PDF par email, avec les consignes des différents professeurs, lectures et exercices à faire, vous devriez recevoir l'équivalent dans les semaines qui arrivent.
Un groupe va bien sûr être créé, sur Facebook ou sur Whatsapp (on verra), on communiquera le groupe à l'ensemble de la classe cet été quand il sera créé.
2018-2019 : TS SI spé maths - Lycée Gustave Eiffel, Bordeaux
2019-2020 : PTSI - Lycée Jean Baptiste Say, Paris
2020-2021 : PT* - Lycée Jean-Baptiste Say, Paris
2019-2020 : PTSI - Lycée Jean Baptiste Say, Paris
2020-2021 : PT* - Lycée Jean-Baptiste Say, Paris
Le programme officiel des 3 livres de français étudiés en 2020-2021 étant déjà amplement renseigné sur le forum et sur le site Prepas.org - dans les sections adéquates.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Les œuvres, oui, les impressions précises retenues par l'enseignant, pas forcément.
Elles devraient vous être transmises très prochainement (peut-être après avoir renvoyé la fiche de renseignement, comme indiqué sur Parcoursup dans le message transmis après avoir accepté définitivement le voeu).
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say
Merci pour vos réponses !
J’attends alors des nouvelles de l’établissement. L’inscription a été envoyée par mail il y a déjà 12 jours.
J’attends alors des nouvelles de l’établissement. L’inscription a été envoyée par mail il y a déjà 12 jours.
Ça ne devrait pas tarder. JBS est une cité scolaire, il est possible que les services administratifs soient "un peu" occupés par la partie collège en ce moment, et que ParcourSup ne soit pas la priorité (d'autant plus qu'il reste encore un mois de phase principale).
Professeur de SII & d'informatique, PTSI-PT* Jean-Baptiste Say