Génial ! Absolument génial.Lucille34 a écrit : ↑14 juin 2020 22:07Coucou à tous !
Me revoilà !
J'ai choisi ....tin ....tin...suspense !
J'ai choisi Saint Louis à Paris.
J'ai montré ce forum à mes parents, pour qu'ils voient que la prépa c'est plus concret qu'ils ne le pensent. Je leur ai dit que si mes profs, si des établissements d'excellence soutenaient ma candidature c'était que j'étais digne de réussir et donc que j'étais digne de leur confiance, et qu'on pouvait réussir sans renier ses origines sociales.
Et puis aussi, certaines personnes adorables sur ce forum m'ont envoyé des Mp qui m'ont apporté de la force pour convaincre mes parents.
Ils m'ont rappelé que je devais saisir cette chance de la méritocratie qui s'offrait à moi.
C'est à moi, de montrer qu'on peut lutter contre la reproduction sociale et l'entre soi, en s'en donnant les moyens.
Une fille de paysan peut réussir à intégrer les grandes écoles par la force de sa volonté, de son travail et de sa pugnacité.
Je suis très fan du grand Stephen Hawking qui est pour moi une référence à tout point de vue, son génie scientifique, son inventivité, son courage face à la maladie de Charcot. Un grand astrophysicien qui a rejoint les étoiles maintenant.
Stephen Hawking avait dit lors d'une interview " il faut du courage pour être heureux, il faut aussi oser la confiance en la vie. La plus belle aventure est celle qu'on ne connait pas "
Tellement vrai ! ça a fini de me convaincre.
Merci à tous ! et Vive les Sciences !
Lucille
Ce post va être mon petit moment de bonheur pour quelques jours.

(C'est pour des parcours comme le tien que j'aime tellement mon pays et que je paie l'impôt avec plaisir pour les rendre possible).