aide choix prépa
aide choix prépa
Bonjour, pas mal de bonnes prépa m’ont accepté et présentant chacune leurs avantages, j’aimerais alors avoir vos avis sur le choix qui vous semble le plus judicieux, ou sur les paramètres que je devrais plus prendre en compte.
J’ai été accepté à Chaptal en ptsi et a jean baptiste say en pcsi avec internat cette fois, et je suis sur liste d’attente très favorable à Janson de sailly et Lakanal en mpsi, champollion en pcsi.
J’apprécie toutes les filières sans préférence particulière, mis a part que je préfère les maths et que je connais pas trop la SI. Cependant j’ai cru comprendre qu’en ptsi c’était plus « facile » ou plutôt moins dur d’intégrer une très bonne école. Je suis un peu perdu. Merci de votre aide!
J’ai été accepté à Chaptal en ptsi et a jean baptiste say en pcsi avec internat cette fois, et je suis sur liste d’attente très favorable à Janson de sailly et Lakanal en mpsi, champollion en pcsi.
J’apprécie toutes les filières sans préférence particulière, mis a part que je préfère les maths et que je connais pas trop la SI. Cependant j’ai cru comprendre qu’en ptsi c’était plus « facile » ou plutôt moins dur d’intégrer une très bonne école. Je suis un peu perdu. Merci de votre aide!
Re: aide choix prépa
Plus facile d'avoir les Arts, c'est certain. Pour le reste je ne m'engagerai pas sur ce sujet.
Tu as une PCSI avec internat. Si la filière t'importe peu, c'est le meilleur choix.
As-tu déjà fait de la SI ? Certains y sont très allergiques ! Une PTSI n'est pas faite pour tout le monde. Regarde un peu en quoi ça consiste.
Tu as une PCSI avec internat. Si la filière t'importe peu, c'est le meilleur choix.
As-tu déjà fait de la SI ? Certains y sont très allergiques ! Une PTSI n'est pas faite pour tout le monde. Regarde un peu en quoi ça consiste.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PT Benjam' ESTP
Vous pensez que je dois choisir jb say simplement parce que j’ai l’internat alors que les autres prepas ont de meilleurs classements?
Tu es en liste d'attente, non ?
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Tu viens d'où ? Logement sur Paris et Grenoble ?
Que vises-tu comme école ou spécialité ?
Le mieux est de ne pas avoir de problèmes logistiques.
Que vises-tu comme école ou spécialité ?
Le mieux est de ne pas avoir de problèmes logistiques.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
Quel est l'intérêt d'aller à Paris plutôt qu'à Grenoble dans tes choix de prépa ? 

parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...
Je viens de Lyon et j’ai trouver un logement près de chaptal et à bon prix.
Dans l’idéal j’aimerais faire centrale mais je suis conscient de la difficulté. Et je n’ai pas d’idée sur la spécialité que je prendrais
Dans l’idéal j’aimerais faire centrale mais je suis conscient de la difficulté. Et je n’ai pas d’idée sur la spécialité que je prendrais
Tu ne nous dis pas tout....
Chaptal PTSI est un très bon voeu mais intégrer une Centrale par une PTSI ce n'est pas évident. Regarde si la SI peut te plaire. Site de JB Say ou Jules Ferry.
Champollion PCSI ou Janson MPSI (logement proche de Chaptal). Réfléchis bien à la filière. A Champo tu pourrais rentrer le week end. Comment te logerais-tu ?
On ne peut pas et on ne va pas choisir pour toi.
Chaptal PTSI est un très bon voeu mais intégrer une Centrale par une PTSI ce n'est pas évident. Regarde si la SI peut te plaire. Site de JB Say ou Jules Ferry.
Champollion PCSI ou Janson MPSI (logement proche de Chaptal). Réfléchis bien à la filière. A Champo tu pourrais rentrer le week end. Comment te logerais-tu ?
On ne peut pas et on ne va pas choisir pour toi.
Mum
PT Benjam' ESTP

PT Benjam' ESTP
ok merci grenadine!
Va en PCSI et en internat, La PCSI c'est bien équilibré entre les différentes matières, et l'internat c'est un vrai plus en prépa.