Internat Janson de sailly ou Jean zay
Internat Janson de sailly ou Jean zay
Bonjour à tous, j'ai été accepté en PCSI à Janson de Sailly avec l'internat et j'ai aussi fait la demande pour l'internat Jean Zay. Je sais qu'il n'y a pas de "meilleur internat" mais que me conseillez-vous entre ces deux internats. Merci
Re: Internat Janson de sailly ou Jean zay
Sauf erreur les chambres sont individuelles à jean zay. tu as un peu de support sur place et sans doute quelques Janson
L internat de jds est ... sur place
Mais jean zay pas bien loin
Y a t il un écart de prix ?
Tu seras interne externe ?
Le terme meilleur n a guere de sens; si tu as le choix prendre celui le plus adapté à tes besoins.
Les chambres en sous pente de Janson sont un peu chaudes l été
Les chambres des spe un peu plus grandes
L internat de jds est ... sur place
Mais jean zay pas bien loin
Y a t il un écart de prix ?
Tu seras interne externe ?
Le terme meilleur n a guere de sens; si tu as le choix prendre celui le plus adapté à tes besoins.
Les chambres en sous pente de Janson sont un peu chaudes l été
Les chambres des spe un peu plus grandes
Oui, Jean-Zay ce sont des chambres individuelles.
Sinon, Jean-Zay n'est pas un simple internat où tu viendrais juste dormir et manger. Il y a un vrai appui pédagogique offert (élèves de l'X, profs de prépas), des activités culturelles et sportives de proposées, dont on attend que les élèves profitent. En outre ça te permettrait de nouer des liens avec des personnes d'autres filières. Pour l'ouverture d'esprit et se changer les idées, c'est pas mal.
Dans ce contexte, la formule JZ + internat-externé à JdS n'aurait pas trop de sens. Autant prendre l'internat à JdS et y "faire ta vie".
Je suis personellement fan de JZ, mais c'est aussi question de la personalité de chacun.
Sinon, Jean-Zay n'est pas un simple internat où tu viendrais juste dormir et manger. Il y a un vrai appui pédagogique offert (élèves de l'X, profs de prépas), des activités culturelles et sportives de proposées, dont on attend que les élèves profitent. En outre ça te permettrait de nouer des liens avec des personnes d'autres filières. Pour l'ouverture d'esprit et se changer les idées, c'est pas mal.
Dans ce contexte, la formule JZ + internat-externé à JdS n'aurait pas trop de sens. Autant prendre l'internat à JdS et y "faire ta vie".
Je suis personellement fan de JZ, mais c'est aussi question de la personalité de chacun.
Fan de Jean Zay aussi! En plus de tous les avantages listés par Tetenlair, il y a un immense parc privatif où se promener, se ressourcer, voire bosser au grand air aux beaux jours
Dernière modification par Futurevéto le 20 juin 2020 19:09, modifié 1 fois.
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Se primer ? Kezako
Si je prends Jean zay, je pourrai prendre tous mes repas à Jean zay ?
Ça m étonnerait que tu fasses l aller retour tous les midis !
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
C'est toi qui vois. C'est techniquement possible. Dans ce cas je crois que ce ne sera pas le même prix. Mais au global, que tu prennes la demi pension à JdS ou la pension complète à JZ, il ne devrait pas y avoir grande différence.