[Résolu]Plaquette des différentes écoles des CCP

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Fdb90

Re: Plaquette des différentes écoles des CCP

Message par Fdb90 » 29 oct. 2008 22:15

Oui, c'est vrai que ça va être d'une très grande aide. Mais je ne pourrais l'avoir qu'au bout de 6 mois quand j'aurais 20 ans. En fait mes parents touchent déjà les allocations donc je ne peux pas les cumuler avec l'apl.

jlau

Message par jlau » 29 oct. 2008 23:07

Fdb90 a écrit :Ben si, pour les résidences universitaires c'est comme ça que ça se passe tout les ans. Ca fait 2 ans que je passe par ça. Même quand je suis venu en prépa, j'ai du faire ma liste de voeux sans savoir dans quelle prépa j'allais partir. Enfin ça m'a pas vraiment posé de problèmes car je n'avais qu'un choix dans ma liste de voeux :lol: .

Le crous attribue les logements pendant le mois de juillet/aout. Il se foutte pas mal de savoir si tu sais pas où tu vas l'an prochain.
il y a des résidences universitaires, où tu réserves ta chambre au moment de t'inscrire définitivement dans l'école, i.e. début août.
Ca m'étonnerait que celà se passe comme ça. Car le crous n'attribue pas le logement à tout le monde, il se passe sur les revenus de tes parents sans regarder ton lieu d'études etc. Il n'y a pas de réservation pour les élèves de telle ou telle écoles. Les résidences universitaires n'appartiennent pas aux écoles.

En revanche, certaines écoles possèdent leur propre résidence. Certains sont à prix corrects mais d'autres sont assez chers. Donc je ne compte pas trop compter là dessus.
d'apres ce que j'ai compris les écoles n'ayant pas de residences reservent des places en cité universtitaire pour les 1A donc il suffit de contacter l'ecole pour savoir...

pour les logement du crous au pire t'avais une dizaine de choix de lycée pour la prépa, pour les ecoles t'en a partout (plus de 150 il me semble)... tu peux donc pas faire une liste pour chaque ecole que tu vas postuer...

Fdb90

Message par Fdb90 » 29 oct. 2008 23:35

Bah de toute façon, je compte intégrer une école des ccp. Et puis aux ccp déjà tu dois faire une liste de voeux de 6 écoles après les oraux. La seule différence c'est que je le ferais avant.

Donc je crois que je pourrais faire une liste pour chaque école auquelle je postule. Enfin presque vu qu'il y a 4 voeux pour le crous. Mais bon ces 2 manquants ne doivent pas trop poser problème parce qu'il y aura surement dans ma liste de voeux des écoles posédant une résidence bon marché sur place. Ou alors des écoles qui se trouvent dans la même ville qui se recoupe.

Donc yaura pas de problèmes pour ça. Donc je cherche juste les plaquettes pour pouvoir choisir les écoles qui m'intéressent.
d'apres ce que j'ai compris les écoles n'ayant pas de residences reservent des places en cité universtitaire pour les 1A donc il suffit de contacter l'ecole pour savoir...
Ah oui, ça je savais pas parcontre, c'est bon à savoir aussi.

ET

Message par ET » 30 oct. 2008 13:37

Je pense vraiment que tu devrais contacter les écoles avant de faire toutes tes démarches, je serai extrêmement surpris que rien ne soit prévu pour les 1A intégrant après les concours.

Fdb90

Message par Fdb90 » 30 oct. 2008 16:28

Tu avais raison, j'ai vu que certaines écoles avait des réservations sur quelques résidences universitaires. Mais bon malgrés tout ce ne sont pas forcément les meilleures au niveau des prix mais les plus proches. Mais il y a aussi quelques écoles qui nous dit clairement de faire notre demande sur le site du crous avant le 30 avril. Donc je pense que je vais traiter ça au cas par cas.

Pour les plaquettes je me suis à peu près démerder en cherchant toute la nuit. Desfois elles sont simplement sur le site mais desfois j'ai du chercher dans des forums pour les trouver. Il y a juste 3 écoles ou je n'ai pas réussi à trouver les plaquettes sur le net et sur une des écoles j'ai fait une demande sur le site pour la recevoir.

Si jamais quelqu'uns veut que je leur partage ces plaquettes, il n'a qu'à m'envoyer un MP. Je n'ai pas gardé les url mais je pourrais les réuploader sur free.

Donc je vais sélectionner les écoles qui m'intéressent à partir des plaquettes et après je verrais avec les écoles directement pour leur demander ce qu'il en est pour les réservations de logement.

Donc le sujet est pour moi clos. Si un modérateur veut le clore ou le laisser pour continuer une discussion, c'est leur choix.

FonKy-

Re: [Résolu]Plaquette des différentes écoles des CCP

Message par FonKy- » 31 oct. 2008 01:42

Bah écoute, ya pas trop de secret :

http://phelma.grenoble-inp.fr/servlet/c ... CHIER=5109

et les enseignements (tres importants) :

http://phelma.grenoble-inp.fr/servlet/c ... CHIER=5023

:D

en voila une école qu'elle est bonne :P et j'ajouterai meme excellente :lol:

Répondre