guinee45 a écrit :Bonsoir.
Comment peut-on penser une chose pareille ? Votre mentalité se révèle déjà sans doute incompatible avec la Spéciale. D'autres personnes, bien plus motivées, ne pensent qu'à intégrer la Spéciale depuis très longtemps. Quant à vous, vous songez prendre une place à l'ESM pour ensuite aller dans le civil ? De plus, je tiens à preciser que l'integration commence par un bahutage tres tres difficile. Alors, ne plombez cette Mythique Ecole Militaire en adoptant ce type de comportement.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour un premier post, c'est réussi. On sent "l'esprit de Noël"...
Sinon, Usain Bolt a-t-il une mentalité compatible avec la pratique du sprint à haut niveau ? Pourtant, j'espère qu'il a gardé quelques idées de reconversion derrière la tête, parce qu'il ne sera pas champion du monde jusqu'à ses 40 ans. De même que vous et votre femme aspirerez peut-être à d'autres choses qu'à vous voir crapahuter dans la boue afghane alors que vous aurez 45 ans, des galons, et que Thalès vous proposera plein de fric pour pantoufler (notons que j'ai le plus grand respect pour les gens qui partent en OPEX, hein, mais il faut être réaliste, et il est légitime de se poser des questions pour ne pas être pris au dépourvu si un doute s'installe un jour).
De plus, l'humilité dont fait preuve Wartod, qui reconnaît ne pas savoir si une vie qu'il n'a pas encore expérimentée lui conviendra, est justement une des qualités requises chez les officiers que forme cette Mythique École Militaire. Savoir réfléchir plutôt que de se jeter tête baissée dans la gueule du loup, pour être à même d'avancer en toute connaissance de cause, c'est, entre autres, ce que vos supérieurs vous ont appris.
Cordialement,
V@J