Admission prepa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Phyto

Message par Phyto » 17 janv. 2006 22:34

Zephhh a écrit :Et en gros l'eventuel sous/surnotage est évalué par rapport au bac FR ? :D
Sinon personne d'autres pour mon dossier, je sais vraiment pas quoi mettre =(.
Qquun à Saint louis peut me donner ses impressions sur le lycée ?
Comme toujours le prof sous note ...
Si tu voyais le nombre de personnes qui se disent sous notées ... Enfin bref il ne faut pas se poser de question la dessus, les profs qui examinent les dossiers savent très bien repérer ce genre de choses.

Sinon, St Louis, très bon lycée, ambiance excellente dans l'ensemble des filières, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, il y a plus d'un taupin de st louis dans le coin :wink:

Arsenic

Message par Arsenic » 17 janv. 2006 23:11

Zephhh a écrit :Je pense que ca reste formateur pour l'esprit et que ca donne une certaine rigueur. Enfin c'est mon avis quoi. :(

Formateur pour l'esprit ?? :lol: Redescend sur Terre amigo ,si tu sais ce que tu veux faire précisement ,alors ne perd pas ton temps ailleurs ,voilà quoi 8)

Leg

Message par Leg » 18 janv. 2006 00:07

Pour le sous-notage, j'avais une question :

Comment peut-on parler de sur-notage ou de sous-notage d'un professeur si l'élève qui est noté n'a rien fait durant son année scolaire, et que cet élève a juste révisé son français en vue du bac ?
Evidement, je considère que l'élève a eu de meilleures notes au bac qu'en cours. Dans ce cas, le prof ne surnote ou ne sous-note pas spécialement et c'est bien le travail en vue du bac qui a ammené une meilleure note.

De fait, le sous-notage ou le sur-notage qui apparait peut être faux.
Bon, vous me direz que vous ne pouvez vous appuyer que sur les données que vous avez, mais ces quelques données sont quand même faible pour repérer un surnotage ou un sous-notage. Même si on ajoute à cela, la moyenne de la classe et le classement de l'élève, on peut être aussi dans le faux. Par exemple, si la moyenne au bac des élèves est plus grande que celle de l'année scolaire - les mêmes élèves ayant plus travaillé que durant l'année scolaire - cela ne montrera en rien une quelconque sévérité de notation.
Dernière modification par Leg le 18 janv. 2006 00:16, modifié 1 fois.

Leg

Message par Leg » 18 janv. 2006 00:15

Zephhh : fais attention aux internats qui ferment le week-end.
Et si tu hésites entre prépa Hec et MPSI, alors je te propose de mettre quelques voeux de prépa Hec dans ta liste de voeux.
Ainsi, tu pourras toujours changer l'ordre de ta liste de voeux sur le net après.
Si je me souviens bien, on m'avait envoyé un mail au cas où je voudrais changer l'ordre de ma liste de voeux une semaine et demie avant le 14 juin (date à laquelle internet nous apprenait, avec bonheur ou effroie, quelle était la prépa qui nous prenait).

Arsenic

Message par Arsenic » 18 janv. 2006 00:25

Ah lala ça doit être dur de se connecter à l'heure H !!!

Zephhh

Message par Zephhh » 18 janv. 2006 15:02

trud a écrit :Zephhh : fais attention aux internats qui ferment le week-end.
Et si tu hésites entre prépa Hec et MPSI, alors je te propose de mettre quelques voeux de prépa Hec dans ta liste de voeux.
Ainsi, tu pourras toujours changer l'ordre de ta liste de voeux sur le net après.
Si je me souviens bien, on m'avait envoyé un mail au cas où je voudrais changer l'ordre de ma liste de voeux une semaine et demie avant le 14 juin (date à laquelle internet nous apprenait, avec bonheur ou effroie, quelle était la prépa qui nous prenait).
rassure moi, St L ne ferme pas le w-e ? :(

emmo

Message par emmo » 18 janv. 2006 19:11

non il n'y a pas que des sous-notés moi par exemple j'ai été surnoté(première réaction à la maison: MAIS COMMENT AS-TU FAIT? :lol: )(et puis un Grand MERCI à ma prof de français qui m'a permis pendant toute une année de me perfectionner au tarot :lol: :p)

GeorgesAbitbol

Message par GeorgesAbitbol » 28 janv. 2006 21:00

Bonjour à tous,

...
Dernière modification par GeorgesAbitbol le 29 avr. 2009 16:12, modifié 3 fois.

brandonheat

Message par brandonheat » 28 janv. 2006 21:07

c'est pas parce que tu rate un ds que tu est une ouiche, enfin moi perso pour me detendre un peu pendant les ds, j'ai l'habitude de manger des tchips, ca me fait du bien. Bon bah voila, j'espere que le train de ton orientation roulera sur les rails de la reussite

$h4dY

Message par $h4dY » 28 janv. 2006 21:10

Zephhh a écrit :rassure moi, St L ne ferme pas le w-e ? :(
Non, l'internat reste ouvert tous les week-end

Répondre