Admission prepa
Admission prepa
Bonjour, je poste mon dossier pour savoir quelles prépa MPSI je pourrais avoir, je rêverai d'une prepa genre H4, LLG, Hoche ou encore Saint-louis en fillère MPSI ou PCSI (je veux faire une PSI, vous conseillez quoi MPSI ou PCSI d'ailleurs ? ).
Etablissement: Lycée Marcelin Berthelot à Saint-maur(94)
Niveau de l'établissement: 99% de réussite au bac +-
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] [T2] [T3]
Français : 12 12 14.5
Mathématiques: 14.5 17 17 (meilleure moy. à chaque fois)
Histoire-Géographie: 12 12 14
LV1: 13 14 14
LV2: 13 13 13
Physique : 12.7 (moy de classe 7.8, 2e meilleure moy) / 13.2 * / 12.8 (toujours 8 la moy de classe)
Moyenne générale : 12.3 ; 13.3 ; 14.3* (meilleure moyenne dernièr trimestre)
J'ai eu les felicitations aux 2 et 3e trimestres.
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 15
Oral: 18
NOTES DE TERMINALE
Je mets une * quand c'est la meilleure moy.
ma moy / moy de la classe.
Mathématiques: 16.5 * / 10
Histoire-Géographie: 15 * / 11
LV1: 14.5 / 11
LV2: 16.9 * /13
Philosophie: 12.8 / 11 (c'est ma pire moyenne :@)
Spécialité Maths : 13* / 7
Physique : 13.5* / 9.8
Bio : 15* /11
Moyenne générale : 14.8, je suis premier et le deuxième a 13 de moyenne. En appréciation ,j'ai excellent à peu pret partout et en observation général j'ai "Excellent élève, FELICITATIONS".
A noter que je suis présenté au concours général de maths, je sais pas si c'est un plus pour le dossier, en tout cas ma prof de maths l'a mis en appréciation.
Donc voila, merci par avance !
N.B : Mes notes en physique et en anglais ne semblent pas monter très haut, mais il faut regarder la moy de classe, j'ai eu des profs qui sous-notaient énormement :/.
Etablissement: Lycée Marcelin Berthelot à Saint-maur(94)
Niveau de l'établissement: 99% de réussite au bac +-
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] [T2] [T3]
Français : 12 12 14.5
Mathématiques: 14.5 17 17 (meilleure moy. à chaque fois)
Histoire-Géographie: 12 12 14
LV1: 13 14 14
LV2: 13 13 13
Physique : 12.7 (moy de classe 7.8, 2e meilleure moy) / 13.2 * / 12.8 (toujours 8 la moy de classe)
Moyenne générale : 12.3 ; 13.3 ; 14.3* (meilleure moyenne dernièr trimestre)
J'ai eu les felicitations aux 2 et 3e trimestres.
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 15
Oral: 18
NOTES DE TERMINALE
Je mets une * quand c'est la meilleure moy.
ma moy / moy de la classe.
Mathématiques: 16.5 * / 10
Histoire-Géographie: 15 * / 11
LV1: 14.5 / 11
LV2: 16.9 * /13
Philosophie: 12.8 / 11 (c'est ma pire moyenne :@)
Spécialité Maths : 13* / 7
Physique : 13.5* / 9.8
Bio : 15* /11
Moyenne générale : 14.8, je suis premier et le deuxième a 13 de moyenne. En appréciation ,j'ai excellent à peu pret partout et en observation général j'ai "Excellent élève, FELICITATIONS".
A noter que je suis présenté au concours général de maths, je sais pas si c'est un plus pour le dossier, en tout cas ma prof de maths l'a mis en appréciation.
Donc voila, merci par avance !
N.B : Mes notes en physique et en anglais ne semblent pas monter très haut, mais il faut regarder la moy de classe, j'ai eu des profs qui sous-notaient énormement :/.
Pour LLG c'est jouable ? Sinon c'est quoi HCx dans ton pseudo : D ?*
En fait ce qui me préoccupe le plus c'est l'internat, je préfère avoir Saint louis en internat que LLG ou n'importe quel autre en simple, je voulais savoir si l'internat de toutes les prepa en général était attribué sous reserve de conditiosn financières ?
En fait ce qui me préoccupe le plus c'est l'internat, je préfère avoir Saint louis en internat que LLG ou n'importe quel autre en simple, je voulais savoir si l'internat de toutes les prepa en général était attribué sous reserve de conditiosn financières ?
Plusieurs critères interviennent pour l'attribution de l'nternat: ressources des parents, éloignement, le dossier aussi, etc.
L'internat de St-Louis est bien, mais celui de LLG aussi, les chambres sont toutes individuelles meme en Sup, par exemple.
Pou LLG c'est jouable, pas sur quand meme, meme si ton classement est un bon point pour toi, mais la moyenne en physique est pas géniale.
ps: HX3 ca veut dire simplement MPSI 3.. (tooorch
)
L'internat de St-Louis est bien, mais celui de LLG aussi, les chambres sont toutes individuelles meme en Sup, par exemple.
Pou LLG c'est jouable, pas sur quand meme, meme si ton classement est un bon point pour toi, mais la moyenne en physique est pas géniale.
ps: HX3 ca veut dire simplement MPSI 3.. (tooorch