Euh non, il leur dit que la prépa lui a permis de mieux appréhender le métier d'ingénieur qu'en TS grâce aux TPs et au TIPE et donc d'assurer son choix de carrière. Je ne vois pas en quoi c'est mal.fakbill a écrit :atta...en gros tu leur dit que la prépa c'est mieux que leur 1A et 2A??? et tu veux qu'ils t'aiment??Cela m’a ainsi permis de mieux appréhender le travail d’un ingénieur via les TP de Sciences de l’Ingénieur et par le TIPE que j’ai pu effectuer pendant ces deux années.
Là où il a un problème, c'est que tu es compris ça. Parce que s'ils comprennent ce que tu as compris, bah il est mal

Un peu pompeux mais pas plus choquant que ça.heu je ne connais plus les blabla en vigueur en france. Est ce correct? (c'est simple, il y a une liste "officielle" (celle de l'administration par exemple). toute variante qui n'est pas dans la liste est incorrecte).Je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations respectueuses.
C'est là où on voit que tu es ingénieurFAIS ***SIMPLE*** ne te lance ni dans des grandes phrases ni dans des phrases toutes faites.

Tu as écrit combien de lettres de motiv, Nico ? Quand tu en auras fait quelques unes, tu verras que ce n'est pas si facile d'en faire des bonnes, surtout quand tu as peux d'expériences à côté à mettre en avant. Alors vu son parcours, moi je trouve ça pas mal.Nico_ a écrit :Je trouve ça d'un ridicule toutes ces formulations pompeuses, mais bon ça se fait (je ne l'ai jamais fait, on ne m'a jamais rien dit). Passons.
Moi je trouve que tout est beaucoup trop vague, mal dit ou alors on s'en fout. Pour moi tout ça :
" j’ai préféré me doter d’un bagage scientifique plus général. Cela m’a ainsi permis de mieux appréhender le travail d’un ingénieur via les TP de Sciences de l’Ingénieur et par le TIPE que j’ai pu effectuer pendant ces deux années. De plus elle a aiguisé mon sens du travail et de l’organisation ainsi que mes capacités à répondre aux sollicitations, tant écrites qu'orales."
"L’INSA m’attire de par sa proximité avec le monde du travail, la qualité de formation qu’elle propose"
"car me permettant d’accéder au domaine qu’est la récupération de l’énergie et sa transformation, à travers les connaissances de mécanique des fluides, thermodynamique etc."
"Je suis intéressé par la mécanique et l'énergie depuis longtemps et apprécie de pouvoir comprendre pourquoi et comment telle solution technique a été retenue, ce à quoi j’ai pu être confronté et qui a conforté mon choix d’études."
C'est poubelle. C'est un avis personnel mais moi si je vois ça j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et que j'ai affaire à un étudiant sorti de fac de droit/lettres/mettez-ce-que-vous-voulez-tant-que-ça-n'a-aucun-rapport-avec-les-sciences.
Mais tu peux proposer mieux.
À mon sens, il a raison :
- il explique en quoi l'INSA est un bon moyen d'atteindre ses objectifs ;
- il explique pourquoi il a fait prépa et en quoi c'est une bonne chose avant d'intégrer l'INSA ;
- il explique ce qu'il veut faire à l'INSA ;
- et le petit truc sur le VTT que j'enlèverais si je manque de place, ce qui n'a pas l'air d'être son cas.
Après on peut penser qu'il faut qu'il clarifie, développe, rende moins pompeux....mais je te trouve bien dur vu la difficulté de l'exercice et le fait que tu ne proposes rien (et je passe sur la remarque sur les lettreux).