Sur ce point je suis un peu d'accord mais pas totalement. C'est vrai que c'est ultra pénible les feuilles volantes dans un cahier ! Mais tous les profs ne travaillent pas avec des polycopiers. Cette année mon prof de math nous a jamais distribué 1 seul polycopier (je parle pour la partie cours), et un cahier (7 plutôt..) a été parfait pour cette matière ! J'utilisais mon trieur et des feuilles petits carreaux pour les TDs. Par contre en physique ma prof ne faisait que ça, des polycopiers par ci d'autres par là, du coup c'était horrible. Le mieux serait peut-être de voir avec tes profs en début d'année comment ils procèdent pour leurs cours, c'est en tout cas ce que je vais faire dès le premier jour et adapter suivant les profs.Teddy-mension a écrit :Pas pour moi. Je suis vraiment un anti-cahier. Alors oui c'est fixe, on peut pas mélanger les feuilles, y'a le confort de l'écriture, mais je trouve que ça a énormément d'inconvénients. Je m'explique.pierre_chabriel a écrit :- Je note mes leçons sur un cahier (un par matière), mes TD sur un autre cahier, et les TP sur des feuilles. (Jusque là, je pense que c'est plutôt normal..)
Il faut que tu saches qu'en prépa on va te distribuer la blinde de polycopiés. Mais genre la blinde. Et quand t'as un cahier, pour les ranger, c'est absolument épouvantable, t'as tes renvois de cours pas en face des polycopiés, ça finit par devenir un nid à feuilles volantes, si tu colles c'est absolument pas pratique (encore moins quand tu sais que quasiment tous tes polycopiés seront recto / verso) et ça te bouffe des pages pour rien, si t'agrafes c'est dégueulasse, en plus c'est plus cher, plus lourd, parce que quand tu dois amener un cours qui se situe à la fin de ton cahier, tu dois aussi amener celui qui se situe au début, en plus de ça tu peux avoir des chapitres à cheval sur deux cahiers, quand t'as fini l'année il te reste tout une ribambelle de feuilles non utilisées.. Non franchement, c'est très contraignant.
Et puis quand on y pense, numéroter des feuilles de classeur et les mettre dans une pochette en attendant de les ranger dans les classeurs, c'est quand même pas sorcier, et c'est tout aussi efficace (si ce n'est plus).

Sur le reste je suis totalement d'accord avec Teddy-mension !