Changement de prépa en cours d'année ?
Re: Changement de prépa en cours d'année ?
Au vu de la date, on doit être au maximum à 4 voire 5 DS. Alors pour se prononcer sur un changement de prépa, c'est vraiment trop tôt.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
Bah, pas forcément.tom_pouce a écrit :Majorer sa classe pour être crédiblemedireal a écrit :quelle est la procédure pour changer de prepa ?
Si c'est pour aller dans une prépa moins bien classée, ou de même niveau mais pas dans la même région, quel est l'intérêt de majorer ?
Si c'est pour aller dans une prépa mieux classée qu'on estime "plus de son niveau", en effet, il faut "prouver" via son dossier que les élèves de sa prépa actuelle ne sont pas au même niveau.
Le mec qui dit "c'est trop facile ici, je veux aller dans une prépa mieux classée" et qui est 4eme de sa classe... Bah il se goure. S'il est 4eme, c'est qu'il a 3 personnes à battre, donc il a du challenge, donc il n'a pas besoin de changer.
Le mec qui dit "je finis le DS que donne le prof en 2h30 au lieu de 3h et j'ai la meilleure note, je ne me sens pas challengé", ok.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Exact !Strelok a écrit :Si t'es médiocre et lent c'est TON problème.tinkymento a écrit :En 2 jours, je vois même pas comment tu peux jugé le niveau de l'enseignement.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre