renouvellemnt demande VISA étudiant....
excuses moi mais je n'ai pas parlé de 45000 dirham bloqués sur le compte j'ai simplement dit que son garant avait un solde de 60000 Dhs sur son compte av 4500 de transfert bancaire /mois....j'ignorais qu'il fallait avoir une somme bloquéenouvelle a écrit :Peut-etre les revenus mensuels de sa garante ?
Mais bon, si de toutes façons il y a 60000 Dhs sur le compte dont 45000 bloqués, je ne vois pas ou est le pb moi non plus...

mimine a écrit :T'es sur u-cef ?? parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France ...u_cef a écrit :y'en a qui ont eu leur visa avec un instituteur comme garant...
(un institeur ca gagne 3000 dh par mois environ)
"u-cef" ....c'est quoi ça?? pourais tu m'expliquer

Oui oui je confirme.T'es sur u-cef ?? parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France ...
Je ne suis pas le consul mais je ne crois pas qu'il y ait des règles précises pour avoir le visa genre le garant doit toucher 3* ce qu'il t'envoie en france je voulais juste signaler que chaque cas est traité à part et qu'il n'y a pas de "profil" pour obtenir le visa.Aussi les études que la personnes envisage poursuivre jouent également un role dans la procédureparce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France

Et puis je crois que le mieux qui reste à faire est d'attendre et voir ce que ca va donner

Dernière modification par u_cef le 17 août 2006 11:48, modifié 1 fois.
alala la honte jpensé ke U-cef était un dérivé du cef ou jsais pas quoi.......rien a voir avec le pseudou_cef a écrit :Oui oui je confirme.T'es sur u-cef ?? parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France ...Je ne suis pas le consul mais je ne crois pas qu'il y ait des règles précises pour avoir le visa genre le garant doit toucher 3* ce qu'il t'envoie en france je voulais juste signaler que chaque cas est traité à part et qu'il n'y a pas de "profil" pour obtenir le visa.parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France

Excuses moi u cef, vous devez penser ke jsui blonde, c'est pas faux