renouvellemnt demande VISA étudiant....

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:17

c'est à n'y rien comprendre...!!! :roll:

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:35

nouvelle a écrit :Peut-etre les revenus mensuels de sa garante ?
Mais bon, si de toutes façons il y a 60000 Dhs sur le compte dont 45000 bloqués, je ne vois pas ou est le pb moi non plus...
excuses moi mais je n'ai pas parlé de 45000 dirham bloqués sur le compte j'ai simplement dit que son garant avait un solde de 60000 Dhs sur son compte av 4500 de transfert bancaire /mois....j'ignorais qu'il fallait avoir une somme bloquée :?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:43

mimine a écrit :
u_cef a écrit :y'en a qui ont eu leur visa avec un instituteur comme garant...
(un institeur ca gagne 3000 dh par mois environ)
T'es sur u-cef ?? parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France ...

"u-cef" ....c'est quoi ça?? pourais tu m'expliquer :wink: je rapell que c'est pas moi qui ai fait la demande visa mais mon ami. :D moi je suis étudiante française

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 11:44

T'es sur u-cef ?? parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France ...
Oui oui je confirme.
parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France
Je ne suis pas le consul mais je ne crois pas qu'il y ait des règles précises pour avoir le visa genre le garant doit toucher 3* ce qu'il t'envoie en france je voulais juste signaler que chaque cas est traité à part et qu'il n'y a pas de "profil" pour obtenir le visa.Aussi les études que la personnes envisage poursuivre jouent également un role dans la procédure :!:
Et puis je crois que le mieux qui reste à faire est d'attendre et voir ce que ca va donner :D
Dernière modification par u_cef le 17 août 2006 11:48, modifié 1 fois.

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:48

u_cef a écrit :
Oui oui je confirme.
parce que moi au CEF on m'avait dit qu'il fallait un "solide" garant qui gagne bien sa vie... et un copain m'a dit que le garant doit toucher au moins le triple de ce qu'il comptait envoyer en France
Je ne suis pas le consul mais je ne crois pas qu'il y ait des règles précises pour avoir le visa genre le garant doit toucher 3* ce qu'il t'envoie en france je voulais juste signaler que chaque cas est traité à part et qu'il n'y a pas de "profil" pour obtenir le visa.
alala la honte jpensé ke U-cef était un dérivé du cef ou jsais pas quoi.......rien a voir avec le pseudo :oops:
Excuses moi u cef, vous devez penser ke jsui blonde, c'est pas faux :D

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 11:50

lol. Oui c'est vrai je devrais peut etre changer mon pseudo.

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:52

alala honte à moi, jpensais mimine que tu faisais référence à un dérivé du CEF , comme il existe de cef DAP et hors DAP..... :oops:
excuse moi u-cef
Vous devez penser que jsuis blonde....c'est pas faux :lol:

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 12:03

mais qui sait ne serait-il pas un agent secret du CEF qui nous est tombé du ciel pour nous aider dans nos démarches ?
Nan nan :D je ne suis qu'un simple étudiant qui attend la réponse du consulat et qui d'ailleurs en a marre d'attendre :?

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 12:08

ben je dirais que je suis à j+12 environ ( je ne suis pas sur du compte puisque j'ai envoyé mon dossier par poste normal)

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 12:14

Bonne chance alors et ne fais pas la gaffe que j'ai faite: envoie le dossier par amana avec accusé de reception :!: comme ca pas besoin de telephoner au cef pour t'assurer si ton dossier est arrivé.

Répondre