renouvellemnt demande VISA étudiant....

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
so_ich_bin

renouvellemnt demande VISA étudiant....

Message par so_ich_bin » 16 août 2006 19:40

BONJOUR !!
Pensez vous qu'il est possible de renouveller une demande de VISA ETUDIANT fin septembre en sachant que les cours a la fac francaise ou je suis inscrit commence le 4 septembre( j'ai pris soin d'informer la fac de mon retard eventuel)???
mon dossier aura t-il autant de valeur pour le consulat????
Bon courage a tous :D

nouvelle

Message par nouvelle » 16 août 2006 19:50

En clair, tu veux dire que l'on t'a déjà refusé le visa ?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 16 août 2006 19:59

nouvelle a écrit :En clair, tu veux dire que l'on t'a déjà refusé le visa ?

non , on ne m'as pas refusé le VISA , je croise les doigts pour pas que ça arrive d'ailleurs......mais il faut si préparer a sa aussi car ça passe ou ça casse :(

nouvelle

Message par nouvelle » 16 août 2006 20:04

Ah okkkkk !! alors tu anticipes juste sur un éventuel refus !! lol
Bah, soyons plutot positives !!!
En quoi crainds-tu que ton dossier ne passe pas ?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 16 août 2006 20:21

nouvelle a écrit :Ah okkkkk !! alors tu anticipes juste sur un éventuel refus !! lol
Bah, soyons plutot positives !!!
En quoi crainds-tu que ton dossier ne passe pas ?
en fait je parlais au nom de mon ami qui a effectué une demande de visa étudiant( en l'attente du verdict depuis 13jour ..que c'est long!!!!!!!!!!!!!).lors de l'entretien , l'agent CEF lui as dit qu'il avait plus de change de voir sa demande rejetter que le contraire car il n'avait pas de ressource suffisante, je ne m'y connais pas trop dans toutes ces procédures mais je sais toutefois qu'il correspond a tous les criteres exigés( notamment les 4500 diram de transfert bancaire / mois avec un solde de 60000diram sur le compte de son garant).personnelemnt moi jpense qu'il est tombé sur un con dagent , et si son but était de le démoraliser ,il a bien réussi son coup pfff)

nouvelle

Message par nouvelle » 16 août 2006 20:43

Effectivement, s'il a cette garantie bancaire, je ne vois pas pourquoi son visa serait refusé pour manque de moyens... à moins de quelque chose de louche sur le compte bancaire du garant...
Qui est son garant ?

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 10:18

nouvelle a écrit :Effectivement, s'il a cette garantie bancaire, je ne vois pas pourquoi son visa serait refusé pour manque de moyens... à moins de quelque chose de louche sur le compte bancaire du garant...
Qui est son garant ?

sa mère est son garant, elle est enseignante dans le secondaire au maroc ...
le reste de son dossier étant solide ( un projet qui tient la route , de bons resultats scolaires, parfaite maitrise de la langue française...), l'agent prétend que le seul probleme réside dans le garant.Or d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout sur les forums je ne vois pas en quoi celui ci limiterait ses chances...alalaaaaa :(

PS- entretien +14 jr et toujours pas de réponse :roll:

nouvelle

Message par nouvelle » 17 août 2006 11:04

Peut-etre les revenus mensuels de sa garante ?
Mais bon, si de toutes façons il y a 60000 Dhs sur le compte dont 45000 bloqués, je ne vois pas ou est le pb moi non plus...

so_ich_bin

Message par so_ich_bin » 17 août 2006 11:07

nouvelle a écrit :Peut-etre les revenus mensuels de sa garante ?
Mais bon, si de toutes façons il y a 60000 Dhs sur le compte dont 45000 bloqués, je ne vois pas ou est le pb moi non plus...
7600 diram par mois (ce qui est indiqué sur sa page perso cef).........converti en euro ça me parait trés peu a moi , qu'est ce que vous en pensez vous ??

u_cef

Message par u_cef » 17 août 2006 11:10

y'en a qui ont eu leur visa avec un instituteur comme garant...
(un institeur ca gagne 3000 dh par mois environ)

Répondre