Questions d'ordre général...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Register4post

Re: Questions d'ordre général...

Message par Register4post » 15 juin 2016 19:24

Ahahah et sinon autre question d'odre plus personel: je ne travaille presque pas mais je m'en sort tres bien avec 17-18 de moyenne G. Mes parents m'engeulent evidemment car il me voyent toujours sortire, faire du sport, en gros tous sauf mes devoirs. Bref l'année est désormais terminée. En terminale je pense me mettre sérieusement a bosser (je serais interne car me parents petent les plombs).
Question Est ce que je pourrais survivre en prépa vu que je ne fai rien ?

Askskz

Message par Askskz » 15 juin 2016 19:29

Si tu ne fais rien en prépa, non tu ne pourras pas survivre ^^
Le changement de rythme est radical, non tu ne devras pas tout arrêter mais niveau sortie/sport ce sera une nette diminution. Diminution amenée "par la force des choses" j'ai envie de dire, c'est-à-dire travail personnel : devoir maison, td a préparer, ds à réviser, cours à revoir pour le lendemain, colles à réviser... Enfin il faut se garder des occupations quand même, mais ce sont deux (trois) années pas faciles, à haut rendement si on joue le jeu.

Register4post

Message par Register4post » 15 juin 2016 19:39

oui mais est ce que je pourrais supporter la charge de travail etant donné que je ne bosse pas du tout, sans me vanter j'ai eu peu d'échecs et je ne sais pas ce que ça fait psychologiquement.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Luckyos » 15 juin 2016 20:19

:lol: Mais ce troll :lol:
X2018

Message par Syl20 » 15 juin 2016 20:55

Register4post a écrit :Ahahah et sinon autre question d'odre plus personel: je ne travaille presque pas mais je m'en sort tres bien avec 17-18 de moyenne G. Mes parents m'engeulent evidemment car il me voyent toujours sortire, faire du sport, en gros tous sauf mes devoirs. Bref l'année est désormais terminée. En terminale je pense me mettre sérieusement a bosser (je serais interne car me parents petent les plombs).
Question Est ce que je pourrais survivre en prépa vu que je ne fai rien ?
Si t'as du talent, ne bosse pas ! 8)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Message par PiCarréSurSix » 15 juin 2016 21:00

Syl20 a écrit : Si t'as du talent, ne bosse pas ! 8)
Fais comme nous pour le bac d’histoire géo :mrgreen: :mrgreen:
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Akùane

Message par Akùane » 16 juin 2016 22:23

Salut, perso je ne bossais pas vraiment non plus au lycée, et j'étais toujours en tête de classe... en arrivant en prépa tu te mets rapidement au boulot (ça se fait presque automatiquement en fait, il faut prendre le rythme mais une fois que tu es lancé c'est bon, sauf si tu décides de pas bosser du tout... mais tout est fait pour que ton travail soit régulier, avec les colles, les ds et les td). Ensuite pour le côté psychologique chaque cas est différent, ya des moments où c'est dur mais bon on s'accroche... Et puis rien ne dit que ta prépa sera un échec! ;)

Dolby66

Message par Dolby66 » 17 juin 2016 09:14

Ce qui fera aussi une grande différence ça sera ta volonté : si tu désires particulièrement obtenir une école alors ce n'est pas ton échec qui va te démoraliser mais ça va plutôt de pousser à faire mieux !

Register4post

Message par Register4post » 18 juin 2016 20:30

Dolby66 a écrit :Ce qui fera aussi une grande différence ça sera ta volonté : si tu désires particulièrement obtenir une école alors ce n'est pas ton échec qui va te démoraliser mais ça va plutôt de pousser à faire mieux !
Polytechnique je suppose :lol:

mathophilie

Message par mathophilie » 18 juin 2016 21:31

Salut, perso je ne bossais pas vraiment non plus au lycée, et j'étais toujours en tête de classe...
Je pense qu'il faut que l'auteur comprenne que c'est la situation dans laquelle sont la très grande majorité des élèves qui entrent dans le top 6 des prépas scientifiques, il n'y a rien d'impressionnant; à l'inverse le contraire (bosser beaucoup pour être en tête de classe au lycée) serait inquiétant pour la suite.

Répondre