Questions d'ordre général...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Register4post

Questions d'ordre général...

Message par Register4post » 14 juin 2016 19:46

J'aurais quelques questions à vous poser sur ce que un prof un peu etrange de SI m'a dis.

En prépa c'est la mort assuréee > ça je sais que c'est faux :mrgreen:
Est ce que en prépa une bonne partie des gens fument ? Je n'ais rien contre les fumeurs mais apparament pour s'intégrer il faut etre un fumeur...
Est ce que pour les concours une bonne partie des gens sont sous amphétamine ? pendant l'année sous antidépresseurs ?
Les taux de suicide sont super élevés ?
Les profs donnent des devoirs impossible de maniere à forger le caractere ?

Merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions d'ordre général...

Message par Gaùcho » 14 juin 2016 19:49

oui

Message par Daneel » 14 juin 2016 19:53

Wow il a l'air super sympa ce prof !!
Évidemment tout est faux là dedans !
2012-2014 : PTSI/PT

Message par Ewind » 14 juin 2016 19:56

A la limite le seul truc c'est les devoirs impossibles, en tout cas a finir complètement. ( et encore )

Message par PiCarréSurSix » 14 juin 2016 19:57

Toi t'es un bon toi :mrgreen:
Je préférais celui qui demandait quelle était la meilleure entre Ginette et Ste Genviève quand même :lol:

- allez sérieusement, en vrai c'est nimp' ce que raconte ton prof.
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Message par Islar » 14 juin 2016 23:41

Register4post a écrit :J'aurais quelques questions à vous poser sur ce que un prof un peu etrange de SI m'a dis.

Est ce que en prépa une bonne partie des gens fument ? Je n'ais rien contre les fumeurs mais apparament pour s'intégrer il faut etre un fumeur... Non clairement pas
Est ce que pour les concours une bonne partie des gens sont sous amphétamine ? pendant l'année sous antidépresseurs ? Aucun pendant mes 2 années
Les taux de suicide sont super élevés ? 0 suicide :roll: (en tout cas dans mon lycée)
Les profs donnent des devoirs impossible de maniere à forger le caractere ? Pas impossible mais parfois très dur, oui :lol:

Merci

Askskz

Message par Askskz » 14 juin 2016 23:52

Ton prof a peut être fait prépa et ça a pas dû bien se passer ;) dans les années 70/80, ok tout le monde fumait beaucoup mais maintenant...
Mes propres profs de lycées avaient des idées préconçues sur la prépa et mon lycée, idées qui se sont révélées toutes fausses, comme celles de ton prof (sauf pour les devoirs qui peuvent être très dur exprès).

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 15 juin 2016 08:59

Register4post a écrit :J'aurais quelques questions à vous poser sur ce que un prof un peu etrange de SI m'a dis.

Est ce que en prépa une bonne partie des gens fument ? Je n'ais rien contre les fumeurs mais apparament pour s'intégrer il faut etre un fumeur...
Bof, avec 90% de ma promo qui étaient non-fumeurs c'est pas très important.
Est ce que pour les concours une bonne partie des gens sont sous amphétamine ? pendant l'année sous antidépresseurs ? Pas que je sache, mieux vaut être clean.
Les taux de suicide sont super élevés ? Là par contre j'vais y passer plus de temps, la question est plus intéressante. Peut-être que tu trouveras sur Internet des stats comme quoi les élèves de prépa se flinguent plus ou moins que les autres. Seulement, on ne sait pas si c'est "à cause" de la prépa qu'ils se suicident, ou qu'ils se seraient flingués s'ils n'y étaient pas allés.
Les profs donnent des devoirs impossible de maniere à forger le caractere ? Non.

Merci
Ah ouais quand même, pas mal les stéréotypes. :lol:
Askskz a écrit :Ton prof a peut être fait prépa et ça a pas dû bien se passer ;) dans les années 70/80, ok tout le monde fumait beaucoup mais maintenant...
Mes propres profs de lycées avaient des idées préconçues sur la prépa et mon lycée, idées qui se sont révélées toutes fausses, comme celles de ton prof (sauf pour les devoirs qui peuvent être très dur exprès).
Je me rappelle de ma prof de maths de TS, ancienne H4 vers 1990. Elle me disait de ne surtout pas aller dans une "grosse" prépa à Paris parce que sinon j'allais être en dépression. Mes deux années à Condorcet se sont bien passées.
Dernière modification par Adolorante le 31 août 2016 14:24, modifié 1 fois.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Register4post

Message par Register4post » 15 juin 2016 18:47

Cela me rassure,... Il aavait l'air vraiment sérieux en plus :roll: tsss quel tocard !

Message par Mykadeau » 15 juin 2016 18:49

Register4post a écrit : Est ce que pour les concours une bonne partie des gens sont sous amphétamine ? pendant l'année sous antidépresseurs ?
Certains font ça pour le bac :lol:

Répondre