X - questions diverses

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
VilCaribou

Re: X - questions diverses

Message par VilCaribou » 09 août 2016 00:35

j'avais la flemme de trouver un euphémisme pour "les personnes nées en dehors de Versailles Neuilly et le 16e/n'ayant pas de diplôme du supérieur/nous prenant pour des aliens/nous prenant pour des petites merdes/ayant un accent inbitable/trouvant les arguments de MLP logiques/qui connaissent pas le cycle thermique d'un moteur à explosion mais répareront quand même votre voiture/ont plusieurs membres de leur famille en prison/ayant immigrés/...". tous ces français quoi.

Je me suis permis cette formule puisque je viens de "ces français" par rapport aux autres X :P

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par siro » 09 août 2016 01:13

VilCaribou a écrit :Si tu veux te rassurer de toutes tes peurs : si la courtine avait déjà vraiment malmené quelqu'un, marie drucker et le canard enchaîné en auraient parlé ;)
Le canard, sûrement, mais Drucker j'ai un doute :mrgreen:

Sinon, tu as plus que probablement raison pour la population moyenne à l'X, qui ne doit pas côtoyer beaucoup des classes populaires (et pour laquelle le stage milouf est probablement plus efficace que le stage """ouvrier""" de l'ECP).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

VilCaribou

Message par VilCaribou » 09 août 2016 01:35

j'ai un problème avec drucker qui s'obstine chaque année au défilé à parler du nombre de femmes à l'x (que de ça), et pas dans les prépas, ni les autres écoles ni dans la défense. Genre on fait exprès ^^

Message par siro » 09 août 2016 01:40

En même temps pour le commun des mortels, l'X c'est un truc ésotérique, donc bon.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par lsjduejd » 09 août 2016 08:21

VilCaribou a écrit : Je me suis permis cette formule puisque je viens de "ces français" par rapport aux autres X :P
Comment tu fais pour payer les 10 000 euros par mois ?
Moi c'est mes riches parents qui paieront mes études à l'X; je pensais franchement pas que y'avait des prolos qui travaillaient à McDo dans cette école. Finalement je vais ptêtre reconsidérer mon projet d'étude et aller à Cambridge là où je suis sûr que tout le monde est convenable.
8)

charlestiran

Message par charlestiran » 09 août 2016 11:07

Vive les stages civils ou t'as plus de chance de faire un truc ou personne te fera chier. Quand en plus on y fait des maths, meme si ca peut etre avec des eleves completement cons, au moins il y a une autorite dans le bon sens... entre ca et voir des vrais gens dont tu t'en fiches d'apprendre leur metier, pour ceux qui ont kiffe la prepa y'a pas photo :mrgreen:
Au fait ca sert a quoi de rencontrer des gens ininteressants a la cervelle vide? Vous avez vraiment besoin de ca pour vous rendre compte qu'ils existent? :roll:

TheOrchyster

Message par TheOrchyster » 09 août 2016 11:17

charlestiran a écrit : Au fait ca sert a quoi de rencontrer des gens ininteressants a la cervelle vide? Vous avez vraiment besoin de ca pour vous rendre compte qu'ils existent? :roll:
Ça sert à éviter de dire ce genre de choses :)

Message par siro » 09 août 2016 11:33

De toute évidence, le processus de sélection des polytechniciens n'est pas fiable à 100%, il reste encore quelques tanches de première classe qui traînent. :mrgreen:

Message par lsjduejd » 09 août 2016 13:42

Il sera plus fiable dès l'année prochaine.
8)

Message par siro » 09 août 2016 16:55

Ils comptent faire comment ? En 200 ans ils n'ont jamais réussi à mettre au point un système de sélection 100% fiable — et je ne leur jette pas la pierre, c'est impossible, le bluff fonctionne :mrgreen:

Répondre