ECS ou MPSI ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ECS ou MPSI ?

Message par U46406 » 24 oct. 2016 12:48

[quote="LaMouette"]je t'orienterai vers des filières de matheux[/quote]
+1

Le concours ENSAI a un bon coefficient de maths. :)

> filières de linguiste (prof [de langue vivante], traducteur, etc...)

à fuir absolument a priori, sauf volonté et capacités manifestes de la part du candidat.

Onisep.fr pour les conseils d'orientation. Ou d'autres solutions (coaching privé à recroiser avec les conseils ici).

> directeur de la recherche de Citroen
Mieux vaudrait choisir un constructeur automobile en meilleur santé que celui-là - qui connut historiquement 2 faillites.

> Tous les lycées sont bien pour la prépa maths !
mais pour paraphraser George Orwell , il y en a qui sont plus bien que les autres. :)

[quote="LaMouette"]je t'orienterai vers des filières de matheux[/quote]
Paille, poutre : LaMouette qui s'étonne de l'oubli du "e" final dans "classe de terminale" chez certains jeunes, oublie aussi le "s" du conditionnel...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Kirito91 » 24 oct. 2016 20:40

Si tu n'aimes pas l'histoire, en ECS tu vas en manger beaucoup :mrgreen:
C'est très différent du lycée, c'est stimulant intellectuellement, puisqu'on ne demande plus de plaquer son cours, mais de réfléchir à un sujet ( Un de mes premiers sujets de colles : qui est responsable de la 1GM ? :lol: )
D'ailleurs je ne sais pas comment tu peux avoir 5 en bossant, vu l'effort demandé au lycée, donc si j'étais à ta place j'irais en MPSI !
2015-2016 : TS
2016-2017 : ECS1 Janson de Sailly

celeste0306

Message par celeste0306 » 24 oct. 2016 21:23

Les fillières de linguistes c'est non d'office ( traducteur et tout) ^^ ca me tente pas dutout
les facs de maths ca va mais c'est un peu trop que des maths
Est ce que vous savez ce qu'on fait en ECS en maths ?

Message par LaMouette » 25 oct. 2016 07:30

On te pose des questions pour t'aider, si tu nous ignore tu ne vas pas avancer :).

Et pour ta question, non je ne connais pas le programme par cœur, par contre Google lui le connait si tu lui demandes !
Mais il ne te parlera pas forcément : quand tu ne connais pas la notion étudiée, ça ne t'aide pas à savoir... Tu ne seras pas beaucoup plus avancée.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Pater

Message par Pater » 25 oct. 2016 08:34

Peut être que les questions ne sont pas assez directes pour être comprises...
Je reformule donc :
Pourquoi pas Dauphine ?
Pourquoi pas une double licence ?
Pour le programme de maths d ecs : sans doute plus de proba et moins de géométrie/Mp. Moins théorique mais largement de quoi t occuper. Dis toi que c est juste pour te sélectionner. En business School il n y a qu asiment plus de maths.. ni d histoire géo du reste.

Message par grenadine » 25 oct. 2016 08:53

Dauphine me semble être la meilleure solution.

A moins qu'une prépa D2....
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

celeste0306

Message par celeste0306 » 25 oct. 2016 12:21

Dauphine j'ai regrdé ca a l'air d'etre un super niveau ya pas de doute mais apres je me vois plus en école que en fac avec vraiment que des maths ou presque mais je le mettrai peut etre quand meme dans mes choix
Une double licence aussi pourquoi pas mais je suis pas trop tenté par la fac

Message par grenadine » 25 oct. 2016 12:38

Regarde le parcours D2, il y a la fac + la prépa. Beaucoup de maths et pas d'histoire, ni de physique.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Pater

Message par Pater » 25 oct. 2016 20:26

La d2, déjà proposée est effectivement un choix judicieux.
De l encadrement et de nombreux débouchés :
Business Schools, Ens Cachan, ensai, magistère d éco, iep
Comme il y a de l economie, il y a du rédactionnel mais toujours davantage de maths que les étudiants ne s y attendent
Avec 2 bonnes langues vivantes et une préparation ad hoc, les business Schools sont à portée.

Pour Dauphine, tu as du mal regarder. Certes l encadrement n est pas celui d une prepa par contre c est davantage pluridisciplinaire qu une fac de math. C est toi (ou tes résultats) qui feront que tu approfondir as plutôt les maths ou l info ou l eco ou la gestion voire le droit. Certains masters sont assez polyvalent s. Et tu peux toujours partir en école après 2 ou 3ans.

Dans le cas des double licences regardes y de près. Je ne serais pas surpris que l encadrement y soit renforcé.

celeste0306

Message par celeste0306 » 26 oct. 2016 20:39

MERCI pour vos réponses ! J'ai trouver un cursus qui m'irait parfaitement pour ceux qui se trouve dans le même cas que moi j'envisage une prépa MP puis école d'ingénieur plus orienté maths et ensuite pendant la premiere année de cette école si je suis prise je tenterai un double cursus école d'ingénieur et école de commerce ou tu sors diplomé des deux écoles genre polytechnique et HEC dans le meilleure des cas ^^ mais ca n'arriveras pas
Si je suis pas prise dans le double cursus je ferai juste ingénieur c'est deja bien ahah et après n peut toujours aller plus vers commerce et si je vais également tenté le concours sésame pour entrer a l'essec global bba si j'ai pas de prépa je prendrai ça :)

Répondre