[MPSI] Descartes ou Montaigne ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [MPSI] Descartes ou Montaigne ?

Message par U46406 » 09 juin 2017 19:06

à mon avis, réponds "Oui mais" en espérant, mais sans garantie que la liste d'attente de Montaigne bouge.

(je peux pas te conseiller dans ton choix, étant passé par Descartes, je serai trop partial ! :) )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Krik » 09 juin 2017 23:39

Les profs de Descartes ne sont pas "bof". Ils me semblent tous très compétents (mais ceux de Montaigne le sont sûrement).

Descartes peut te permettre d'accéder aux écoles les plus sélectives, comme le montrent les très récents résultats d'admissibilité (mais là encore, c'est sûrement le cas à Montaigne).

Message par Ale0903 » 10 juin 2017 01:33

J'étais exactement dans le même cas que toi, En attente pour Montaigne (vœu 1) et accepté en internat à Descartes.
La liste d'attente de Montaigne n'a pas bougé et je suis allé à Descartes (aucune famille, rien, sur Tours) ... mais je me suis bien amusé pendant 2 année hors des cours.
L'internat est nickel et les profs de spé sont compétents (ceux de sup', un peu moins à mon avis, mais je reste subjectif).
Cette année en Mp* 5 admissibles à l'X et 4 à Ulm
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Message par Krik » 10 juin 2017 10:37

Ale0903 a écrit :
10 juin 2017 01:33
(ceux de sup', un peu moins à mon avis, mais je reste subjectif).
Si ça peut rassurer Jeannonyme, j'ai trouvé mes profs de sup excellentes.

Message par Jeannonyme » 10 juin 2017 12:25

Ok ok, merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais au vu des résultats il y a sûrement de bons profs :) Du coup je pense que je vais répondre "oui définitif", puisque Tours c'est plus pratique pour moi et les profs sont bons donc nickel :wink:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 11 juin 2017 17:05

Jeannonyme a écrit :
10 juin 2017 12:25
je pense que je vais répondre "oui définitif", puisque Tours c'est plus pratique pour moi et les profs sont bons donc nickel
Bah, si c'est plus pratique pour toi d'aller à Descartes Tours qu'à Bordeaux, réponds donc effectivement Oui définitif à Tours au lieu d'aller au pays des cannelés. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par naufrager » 13 juin 2017 21:42

Haha on va pas te dire "nos profs sont pourris" ! Mais l'internat est vraiment bien donc si la distance t'inquiète n'hésite pas
Après moi je m'étais inscrit le 31 août (j'avais attendu la dernière phase parce que je voulais autre chose, Chateaubriand à Rennes), pas très pratique (surtout pour la sécu et le crous, vu que c'est pas la même région) mais ça se fait si tu veux vraiment Montaigne ^^ tu peux toujours attendre la phase 2 au pire
ISUP

Répondre