élève étranger classes prépas france
Re: élève étranger classes prépas france
La question de fond c est que se passe t il si tu n as pas fenelon
Combien de voeux as tu fait
Aucun voeu de secours ?
Peux tu accéder a la procedure complémentaire ?
Combien de voeux as tu fait
Aucun voeu de secours ?
Peux tu accéder a la procedure complémentaire ?
Ah oui en effet, je n'avais pas vu ça. En effet, une classe à 15 de moyenne, ça fait tâche...mustkad a écrit : ↑13 juin 2017 00:55Merci à vous
Je voudrais justement savoir les causes de ce refus, je sais pas pourquoi malgré j'ai envoyé des lettres de recommandation, des documents qui affiche que je suis le premier dans mon lycée. la moyenne de la classe était 15, mon lycée est classé parmi les premiers dans la régions.
Une terminale S classique, la moyenne se situe entre 10 et 12. Là on se dit "ok, les profs ont rajouté du sucre partout, faut enlever 5 points pour connaître le niveau des gens"...
Tu es certain d'être dans un lycée français ? Ca me surprend que même l'éducation nationale s'y mette...
Ou alors tu es dans une classe spécifique ? Européenne allemand, abibac, latinistes ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Non je suis dans un lycee marocain public, pas français, les matières sont un peu différentes.. Concernant les notes je peux vous dire que c est le problème du système marocain, les examens deviennent de plus en plus simples, dernièrement on a passé le national et c était facile, donc je pense qu ils ont pas donné beaucoup d importance au résultats..LaMouette a écrit : ↑13 juin 2017 09:49Ah oui en effet, je n'avais pas vu ça. En effet, une classe à 15 de moyenne, ça fait tâche...mustkad a écrit : ↑13 juin 2017 00:55Merci à vous
Je voudrais justement savoir les causes de ce refus, je sais pas pourquoi malgré j'ai envoyé des lettres de recommandation, des documents qui affiche que je suis le premier dans mon lycée. la moyenne de la classe était 15, mon lycée est classé parmi les premiers dans la régions.
Une terminale S classique, la moyenne se situe entre 10 et 12. Là on se dit "ok, les profs ont rajouté du sucre partout, faut enlever 5 points pour connaître le niveau des gens"...
Tu es certain d'être dans un lycée français ? Ca me surprend que même l'éducation nationale s'y mette...
Ou alors tu es dans une classe spécifique ? Européenne allemand, abibac, latinistes ?
J'ai mis seulement les lycées prestigieux de paris malheureusement..
En effet, excuse moi, je t'avais confondu avec un autre posteur (loulou) sur ce fil qui disait venir d'un lycée français.
C'est malheureux que tu ne sois pas venu sur ce forum au moment de faire ta liste de vœux...
D'autant plus avec 12 lycées, c'est dommage de ne pas avoir pris la peine d'être prudent.
En tout cas tu as ta réponse, tu sais pourquoi tu as été refusé : liste trop ambitieuse par rapport à ton dossier, tu es passé après tous les gens avec un meilleur dossier.
Pour les suivants, de lycées venant de l'étranger : de grâce, quand vous avez affaire à un tel surnotage, faites attention. Une moyenne de classe de terminale trop élevée, ça fait profs pas sérieux et pas crédibles, et donc on n'a aucune idée du niveau de l'élève. Et même si les profs font des lettres de recommandation, on se dit que vu le sérieux, la lettre on s'en fiche un peu... On se dit que le dernier de la classe a probablement la même lettre quoi.
Et forcément, si on n'a aucune idée du niveau de l'élève, on ne fait pas de pari sur lui.
Si on conseille à tout le monde de mettre un vœu de sécurité, ce n'est pas pour rien...
Pour le posteur, maintenant, c'est plutôt "que vas-tu faire" ?
As-tu besoin d'un visa pour venir en France ? (si oui, ça va être compliqué pour la procédure complémentaire)
Tu as d'autres vœux en sécurité ? DUT, fac ?
Tu as d'autres plans d'études au maroc ?
C'est malheureux que tu ne sois pas venu sur ce forum au moment de faire ta liste de vœux...
D'autant plus avec 12 lycées, c'est dommage de ne pas avoir pris la peine d'être prudent.
En tout cas tu as ta réponse, tu sais pourquoi tu as été refusé : liste trop ambitieuse par rapport à ton dossier, tu es passé après tous les gens avec un meilleur dossier.
Pour les suivants, de lycées venant de l'étranger : de grâce, quand vous avez affaire à un tel surnotage, faites attention. Une moyenne de classe de terminale trop élevée, ça fait profs pas sérieux et pas crédibles, et donc on n'a aucune idée du niveau de l'élève. Et même si les profs font des lettres de recommandation, on se dit que vu le sérieux, la lettre on s'en fiche un peu... On se dit que le dernier de la classe a probablement la même lettre quoi.
Et forcément, si on n'a aucune idée du niveau de l'élève, on ne fait pas de pari sur lui.
Si on conseille à tout le monde de mettre un vœu de sécurité, ce n'est pas pour rien...
As-tu besoin d'un visa pour venir en France ? (si oui, ça va être compliqué pour la procédure complémentaire)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Excuse-moi, j'avais pris la parole pour dire que de très bonnes notes peuvent aussi être dans des lycées français !

[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4

[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement
Non malheureusement j'ai pas mis d'autres choix sauf que prépas, donc je vais rester au Maroc, faire des prépas ici et pourquoi pas essayer d'intégrer une école la bas aprés les 2ans de prépas, mais ça devient un peu difficile avec le niveau des prépas au Maroc en comparaison avec la France, mais bon j'ai pas d'autres choix !LaMouette a écrit : ↑13 juin 2017 14:08En effet, excuse moi, je t'avais confondu avec un autre posteur (loulou) sur ce fil qui disait venir d'un lycée français.
Merci pour votre soutien !
Fais donc déjà ta sup au Maroc.
Dans une dizaine de mois, tu verras si tu as le niveau et si alors tu auras besoin des discussions : "faire son année de math spé en France en venant d'une sup au Maroc"...
Dans une dizaine de mois, tu verras si tu as le niveau et si alors tu auras besoin des discussions : "faire son année de math spé en France en venant d'une sup au Maroc"...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Y a des bonnes prepas au maroc mais pas que
Quand on est certain de vouloir faire une prepa, en france, on met des voeux de SECURITE.
Cela vaut pour tout le monde. Français ou pas.
Quand on est certain de vouloir faire une prepa, en france, on met des voeux de SECURITE.
Cela vaut pour tout le monde. Français ou pas.
Des VOEUX de SECURITE !
Français ou pas.
Français ou pas.