Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
merci pour vos réponses, j'ai presque eu tout ce que j'ai demandé =)
j'ai deux autres questions :
_ dans les sites de certains lycées prépas ou il y'a possibilité d'internat, quelques uns disent que l'internat ferme en weekend et en vacances ou bien en vacances. Quand ils disent "ferme" est-ce qu'ils ferment totalement : il faut aller voir où se loger pendant cette période ou est-ce qu'on peut rester dans les chambres mais la cantine ferme ou quoi... ?
_ est-ce qu'il y'a un site qui rassemble tous (ou presque) les lycées de France avec possibilité d'internat et avec les infos sur le lycée? j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé..
merci d'avance

Internat fermé, ça veut dire personne dedans.
ah d'accord... pendant ces weekends et vacances, où est-ce qu'ils vont les étrangers qui n'ont pas de famille là bas ?
C'est pour ça que les administrations demandent qu'ils aient un correspondant. Sinon, cité U par exemple, à l'année, ou autre.
tomato a écrit :Sinon, cité U par exemple, à l'année, ou autre.
si tu pourrais expliquer stp, j'ai pas compris ce que ça veut dire
neo-185 a écrit :
Quant à ta question OMAMAR, c'est pas que l'admission dans un bon lycées pénalise. Mais en général les bons lycées sont situés dans des villes ou des quartiers ou le niveau de vie est assez élevés comparés à d'autres villes. Par Ex on sait tous qu'il y a de trés bonnes prépas à Paris, mais la chose qui est pénalisante c'est que le niveau de vie est trés trés élevés, je vais te donner des chiffres : pour le logement il faut compter entre 3000 et 4000 Dhs (sans chages) pour un studio de 10m², pour la nourriture ( une baguette coûte 0,75€ soit 8Dhs......), pour le transport (un ticket de bus coûte 1,30€ soit 14Dhs pour UN voyage)......................
Donc ce que je veux dire c'est que le consulat prend en compte le niveau de vie de la ville où tu veux aller.
Merci pour ton exposé

,Je te signale que je suis en spé (en France).....Et je ne connais absolument personne qui n'a pas obtenu le visa faute d'avoir été accépté dans un lycée présigieux!!
Crazy_Player, ce que tomato voulait dire, c'est que lors de la demande d'incriptions, les lycées demandent un correspondant dans la région, pour que les étrangers ayent ou loger pendant les vacances (et les week ends éventuellement).
omamar3131 a écrit :neo-185 a écrit :
Quant à ta question OMAMAR, c'est pas que l'admission dans un bon lycées pénalise. Mais en général les bons lycées sont situés dans des villes ou des quartiers ou le niveau de vie est assez élevés comparés à d'autres villes. Par Ex on sait tous qu'il y a de trés bonnes prépas à Paris, mais la chose qui est pénalisante c'est que le niveau de vie est trés trés élevés, je vais te donner des chiffres : pour le logement il faut compter entre 3000 et 4000 Dhs (sans chages) pour un studio de 10m², pour la nourriture ( une baguette coûte 0,75€ soit 8Dhs......), pour le transport (un ticket de bus coûte 1,30€ soit 14Dhs pour UN voyage)......................
Donc ce que je veux dire c'est que le consulat prend en compte le niveau de vie de la ville où tu veux aller.
Merci pour ton exposé

,Je te signale que je suis en spé (en France).....Et je ne connais absolument personne qui n'a pas obtenu le visa faute d'avoir été accépté dans un lycée présigieux!!
Crazy_Player, ce que tomato voulait dire, c'est que lors de la demande d'incriptions, les lycées demandent un correspondant dans la région, pour que les étrangers ayent ou loger pendant les vacances (et les week ends éventuellement).
Je te signale MONSIEUR, que c'est pas un EXPOSE que j'ai fait . et je veux savoir combien de personne tu connais...................., une seul je présume??? Ben moi je parle en connaissance de cause.................. En fait de quel lycée """""prestigieux"""" tu parle, et dans quel ville????????
Bein je connais des gens à Saint-Louis, des gens passés par LLG(1 seul), Chaptal..Et aussi d'autres que je ne conais pas personellement mais qui conaissent quelques uns de mes amis et qui n'ont eu aucune difficulté pour avoir le visa..Contrairement à d'autres qui avaient eu d'autres lycées moins préstigieux..
Ensuite excuse moi si mon message t'as irrité, ce n'était pas mon intention.
Dernière modification par omamar3131 le 20 nov. 2006 17:53, modifié 1 fois.
omamar3131 a écrit :Bein je connais des gens à Saint-Louis, des gens passés par LLG(1 seul), Chaptal..Et aussi d'autres que je ne conais pas personellement mais qui conaissent quelques uns de mes amis et qui n'ont eu aucune difficulté pour avoir le visa..Contrairement à d'autres qui avaient eu d'autres lycées moins préstigieux..
Ensuite excuse moi si mon message t'as irrité, ce n'était pas mon ontention.
Merci omamar pour tes excuses.
Mais je ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'étudiant marocains dans ces lycées, bien sur il y a une minorité a qui on donne le visa, car cela change d'une personne à une autre (selon la situation "financière" du garant, et selon si la personne a quelqu'un de la famille qui va l'heberger .........etc).
Et par conséquent le nombre d'étudiant dans ces lycées reste restreint par rapport aux autres lycées.
Hey omamar, arrete de faire ton rebele

:D:D