igniz a écrit :pour avoir le visa ... faut que t'es un bon dossier ... je veux dire une bonne note en bac....il prenne sa en comte .. tu va pas aller en france avec un dix en bac . je conais pas mal de personne qui n'ont pas eu de visa juste a cause de sa .
ah non monsieur, le visa, c'est pas aussi sipmle que ça. Le consulat prend en compte plusieurs considérations, en autres avoir de bons résultats en bac. Mais il faut que tu soit logique dans ton raisonnement; si tu as un dix en bac, est ce que tu pense que tu vas être admis dans une école en france...... Ben moi je ne le pense pas. Et pour revenir au visa, il faut que tu sache que pour l'avoir il te faut SURTOUT un bon garant qui justifie de bons revenues car sinon tu ne l'aura pas ton visa meme si tu as 19/20 en bac.
Quant à ta question OMAMAR, c'est pas que l'admission dans un bon lycées pénalise. Mais en général les bons lycées sont situés dans des villes ou des quartiers ou le niveau de vie est assez élevés comparés à d'autres villes. Par Ex on sait tous qu'il y a de trés bonnes prépas à Paris, mais la chose qui est pénalisante c'est que le niveau de vie est trés trés élevés, je vais te donner des chiffres : pour le logement il faut compter entre 3000 et 4000 Dhs (sans chages) pour un studio de 10m², pour la nourriture ( une baguette coûte 0,75€ soit 8Dhs......), pour le transport (un ticket de bus coûte 1,30€ soit 14Dhs pour UN voyage)......................
Donc ce que je veux dire c'est que le consulat prend en compte le niveau de vie de la ville où tu veux aller.