Je t'en prie !
Alors l'an dernier quand j'ai été admis, une fois que j'ai mis Oui définitif j'ai eu un document à remplir pour les résidences, mais c'était avant la formation de cette nouvelle plateforme qu'ils ont mis au point cette année ! D'après ce que j'ai compris tu devrai recevoir des identifiants pour te connecter sur la plateforme et ainsi faire ton choix. Je pense que ça se fera début août surement, mais en tout cas ne t'inquiète pas aucun SupOp ne sera à la porte

Si il faut tu logera chez des 2A si la demande de logement marche pas ou quoi en attendant que le problème se règle ! C'est déjà arrivé avec les diverses galères du CROUS^^
Alors pour la filière CFA effectivement si tu commence un contrat tu t'engage jusqu'à la fin de tes études à SupOp. Après tu peux ou bien commencer en 1A et donc faire 3ans dans la boite tu verras à la rentrée plusieurs entreprises viennent et font passer des entretient pour décider qui ils souhaitent prendre...ou bien tu peux commencer en 2A comme je le fais moi à partir du début de l'année qui arrive. De plus, certaines entreprises préfèrent prendre des 2A que des 1A car en 1A tu as très peu de semaines en entreprise (semaines de vacances+ période de stage mais d'un seul mois donc court + vacances d'été).
En effet tu suis exactement le même programme que les élèves en filière classique ou les élèves en filière FIE ou encore IFSBM ! Simplement pendant les périodes de projet qu'on a au cours de l'année par exemple, tu sera exempté des projets et tu travaillera à l'entreprise
Pour le magistère d'Orsay, sache que ça prend quand même pas mal d'heures dans ta semaine si tu va aux amphi surtout que c'est déjà des cours condensés donc assez lourd à ingurgiter ! C'est au début de l'année 4h par semaine puis ça passe à 6h (voire 8h si tu prend une option). L'autre problème est que rien qu'en étant à SupOp on a pas les mêmes vacances que les étudiants de la fac, et donc des fois quand on étais en vacances il y avait cours donc des cours qui sautent...donc si tu es en entreprise tu aura forcément des cours qui sauteront. Disons que je pense que ça risque d'être lourd niveau travail, surtout qu'en CFA tu as autant de vacances pour souffler et pouvoir réviser et tes partiels de SupOp et ceux de la L3 donc voilà mon avis !
Tout dépend où tu souhaites faire ta thèse. L'entreprise en question te proposera peut-être une offre de thèse comme beaucoup font. Après je pense pas que tu sois bloqué à aller même dans une autre entreprise pour faire ta thèse. Il y a également beaucoup de thésard au LCF qui est au sein même de l'école et beaucoup de nos chargés de TD sont d'ailleurs des thésard du LCF