Salut ! Je suis de SupOp donc je vais pouvoir répondre à tes questions !
En effet les frais d'inscription sont payant chaque année. A savoir qu'ils passent à 2900 pour la promo de l'an prochain. Néanmoins, il y a une filière appelée filière CFA qui te permet de travailler en alternance dans une entreprise essentiellement sur le temps de vacance scolaires, et te permettant d'être exempté de frais de scolarité entre autre donc si ça t'intéresse d'acquérir une expérience professionnelle c'est vraiment tout bénef (J'attaque l'an prochain une alternance chez Thalès personnellement).
Par ailleurs pour ce qui est des cours à la fac d'Orsay en effet tu peux soit y aller en RER soit souvent il y a des potes de promo qui ont des voitures et qui peuvent t'amener donc il y aura pas de soucis et puis suivant dans quelle résidence tu habites tu sera plus ou moins proche de la fac !
Pour les logements justement, il va y avoir un nouveau système mis en place à partir de cette année sur l'attribution des résidences. Cette année la plus part des élèves de 1A étaient aux résidences Fleming (Orsay donc très proche de la fac pour la L3 pour y avoir vécu et fait la L3 cette année) et à l'Ile (Bures). Cependant, depuis deux ans il y a une nouvelle résidence derrière SupOp (ARPEJ Alexandre Manceau) mais pas mal de logement sont déjà pris par les 2A et 3A donc à voir si il y a de la place ! Mais en tout c'est pas mal pratique d'être à 2min de l'école surtout en sortant de soirée !

Et pour finir il y a une toute nouvelle résidence qui s'ouvre sur le plateau la rue en face de l'école aussi : Kley et il y aura avec cette nouvelle résidence quelques magasins qui devraient ouvrir normalement ! Car c'est le gros point faible du plateau, il n'y a pas de magasins ou quoi.
A mon avis, cette année les 1A seront dispersés comme les années précédentes entre Fleming (très belle résidence, loyer honnête et dans la ville donc à deux pas de plein de commerces) et l'Ile (un peu plus vieux mais il y a aussi un supermarché pas loin).
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à m'en demander davantage sur l'école !
A bientôt à l'école je l'espère