Excusez moi pour ma réponse tardive, j'étais occupé.
En effet je ne suis pas un grand fan des SI. J'ai choisi cette filière surtout pour me débarrasser des SVT pour être honnête. Après, je trouve cela intéressant néanmoins et je ne déteste pas du tout cette matière. Je suis juste plus intéressé par les maths ou la physique.
C'est pour cette raison que je ne souhaite pas vraiment aller en PTSI même si cela reste une option.
De plus, l'école que je vise, ISAE-Supaéro (je sais, ça va être très dur) n'a que 6 places en PT, Alors oui, il y a aussi moins de concurrents, mais bon ... Je dois encore y réfléchir.
En ce qui concerne la fac, je ne suis pas vraiment motivé pour y aller mais ça peut-être une option, je suis autonome et j'aime les maths, et il y a quand même certaines débouchés en école d'ingénieur même si ça peut être compliqué. Je n'ai pas pour objectif d'aller à l'université, c'est juste une roue de secours.
Merci beaucoup pour vos réponses, je compte me renseigner sur d'autres prépas MPSI / PCSI, je reviendrai peut-être avec une liste, si cela ne vous dérange pas.