C'est normale, les diplomes universitaires n'ont pas de programme definie par l'education nationale. Chaque enseignant chercheur definie son enseignement comme il l'entend en tenant compte, ceci dit,de la tradition et de la maquette de la license redefinie tout les 5 ans.Antoine Millet--Cot a écrit : ↑15 nov. 2023 16:34Mon école d'ingé propose de nous faire passer des examens pour avoir la licence de maths L3.
Cependant, l'université nous donne 0 cours, on y va seulement pour passer des exams. Venant de PSI*, il y a certains cours que je n'ai pas vu en prépa et je me demande quel livre vous me conseillerez pour cette situation, j'ai trouvé des livre tout en 1 L3 maths mais je ne sais pas si ils sont bien. Si vous avez des sites sinon, je suis également preneur.
Pour le L1 et le L2 la tradition et l'exitence de programmes nationaux en prepas rendent les choses plus standard (enfin relativement). Ce n'est pas le cas pour la L3 (qui faisait partie du second cycle avant la reforme LMD).
Il faut recuperer le cours et/ou la bibliographie de chaque UE.
Par exemple pour les fonctions holomorphe à Saclay
https://www.imo.universite-paris-saclay ... y-holo.pdf
(pour la bibliographie j'ai un tres bon souvenir du Cartan mais bon je ne suis pas un perdreau de l'annéeà
W.