Merci beaucoup pour votre réponse, en tant que professeur au Parc, pensez-vous que mon profil pourrait être retenu dans votre lycée en MPII ? Ou bien que je n'ai pas les résultats suffisants ?JB Bianquis a écrit : ↑21 févr. 2024 22:24Oui, dans la lettre de motivation pour MP2I, il faut absolument indiquer ce que tu as fait en informatique : les langages que tu as pratiqués, d'éventuels projets... Pour un profil comme le tien, la lettre de motivation est vraiment importante, en particulier pour MP2I, mais aussi pour MPSI et éventuellement PCSI.golivier a écrit : ↑21 févr. 2024 21:23Oui j'ai déjà fait de l'informatique chez moi en dehors des cours, du python notamment. On fait aussi du C++ en cours mais je crois savoir qu'il n'y a que du python dans le supérieur avec un autre langage ?
Dans la lettre de motivation de MPII, pensez-vous que je peux indiquer que je connais certains langages ?
Pour information, il n'y a pas de Python en MP2I/MPI (sauf un tout petit peu en physique), les deux langages sont C et OCaml (les élèves ne sont pas du tout censés connaître ces langages en arrivant). Dans les autres filières, le langage est Python, plus OCaml pour la MPSI option informatique.
Aide liste des voeux prépa !
Re: Aide liste des voeux prépa !
Pourquoi non ? (Indépendamment du prestige supposé des autres filières hein)Je n'ai pas réellement envie de faire la filière PTSI
La filière offre de nombreux avantages :
Tu apprécies la si et elle te le rend bien, plus de places en internat, bien que moins de places moins de concurrence pour certaines écoles...
A Champollion, on prend régulièrement des maths+SI en PCSI.JB Bianquis a écrit : ↑21 févr. 2024 21:18Pour les autres filières, j'aurais tendance à dire que MPSI est plus logique que PCSI avec ce profil (en supposant que tu as suivi les 2h de physique optionnelles en terminale). Je pense que la majorité des MPSI sont prêtes à prendre ce genre de profil, pour les PCSI c'est un peu plus aléatoire à cause de la chimie.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.