Nat Cj a écrit : ↑10 mai 2024 22:30
J'abuse un peu, mais c'est que les maths j'aime ça, c'est presque même un loisir,
Vous ne ferez pas tant de maths que ça à l'INSA, et pas au même niveau.
Et mon frère fait vraiment beaucoup de sport grâce aux asos, il a pu faire des grosses fête de temps en temps,
Tout est dans le "beaucoup" et "de temps en temps"...
Je rappelle qu'un pourcentage élevé d'élèves, malgré un excellent dossier, échouent à l'INSA parce qu'ils ont trop tiré sur la corde.
Quand j’entends des témoignages sur la prépa, ça à l'air un peu triste quand même comme vie.
Souvent les témoignages négatifs sont mis en avant.
Chase_Rs a écrit : ↑10 mai 2024 22:36
J’ai connu un mec qui allait à la salle cinq fois par semaines en prepa et qui est maintenant à l’X donc le sport c’est faisable en prepa (et même conseillé) (bon après c’est un cas particulier le mec était un ovni)
C'est là qu'est l'erreur.
Les OVNI ce sont qui osent avoir un bon style de vie; en fait tout le monde aurait de meilleurs résultats avec ce genre de programme.
je pourrais kiffer les aspects que j'aime en prépa, en charbonnant les maths(ma matière pref) et le khôlles de math, en ayant des profs incr en math et en étant dans un esprit de compétition stimulante.
Avec cette vision le bon choix serait une licence de maths.
Vous aurez moins de maths à l'INSA qu'en prépa, et il y aura plus de contenu peu susceptible de vous intéresser d'après ce que vous décrivez (?).
Et il n'y a pas de filière maths appli à l'INSA Lyon.
Vouloir ne pas faire prépa par ce que j'ai envie de faire la fête et du sport j'avoue que ç'est un peu nul...
Pourquoi nul ? C'est un arbitrage légitime.
Je pense que le choix n'est pas si binaire; il faudra plus travailler à l'INSA que ce que vous imaginez, et il n'est pas nécessaire de travailler autant en prépa que ce que vous pensez. Réfléchissez plus en termes de contenu, et à ce que vous avez envie d'étudier