Une situation assez particuliére
Re: Une situation assez particuliére
Bloqué ça veut dire que tu redoubles ?
En échec ?
20 sous Voeux c est large.
Tu n en trouveras pas 20 à proximité d Aubervilliers.
Pense aux internats
Aux mpsi pcsi et ptsi.
Pas convaincu par l intérêt de repartir niveau bac…
9ans pour décrocher un master…
C est toi que ça regarde.
En échec ?
20 sous Voeux c est large.
Tu n en trouveras pas 20 à proximité d Aubervilliers.
Pense aux internats
Aux mpsi pcsi et ptsi.
Pas convaincu par l intérêt de repartir niveau bac…
9ans pour décrocher un master…
C est toi que ça regarde.
Désolé pour la confusion. "Bloquer" signifie dans l'argot universitaire Algérien "congés académique". Voyez ça comme une sorte d'année sabbatique que vous pouvez invoquez en milieux de vos années d'étude ( et que vous ne pouvez faire qu'une seul fois ). Je ne sui pas en Echec loin de là (classé 55 sur une promo de 210, avec chimie top5 et physique top7)
Effectivement j'ai quand même une certaine marge de manœuvre, et je compte bien en profiter.
Je sais que ça parait aberrant de repartir niveau bac mais maintenant que je suis conscient du gouffre qui sépare les niveaux d'études et de diplôme dans le domaine de l'e.e.a, 9 ans pour devenir ingénieur c'est pas cher payé. (sans compter d'autre facteurs tels que la culture social d'ici qui est différente de la mienne et le manque d'opportunités professionnels).
Vous pensez que l'internat est une bonne option ?
Effectivement j'ai quand même une certaine marge de manœuvre, et je compte bien en profiter.

Je sais que ça parait aberrant de repartir niveau bac mais maintenant que je suis conscient du gouffre qui sépare les niveaux d'études et de diplôme dans le domaine de l'e.e.a, 9 ans pour devenir ingénieur c'est pas cher payé. (sans compter d'autre facteurs tels que la culture social d'ici qui est différente de la mienne et le manque d'opportunités professionnels).
Vous pensez que l'internat est une bonne option ?
Raison de plus pour demander des pcsi.
L internat c est pour te permettre de t eloigner d Aubervilliers.
(Quitte à y rentrer le we ou aux petites vacances)
Beaucoup de prepas sur Paris mais certaines sont loin d Aubervilliers et certaines sont très sélectives.
Va falloir que tu ratisses large.
L internat c est pour te permettre de t eloigner d Aubervilliers.
(Quitte à y rentrer le we ou aux petites vacances)
Beaucoup de prepas sur Paris mais certaines sont loin d Aubervilliers et certaines sont très sélectives.
Va falloir que tu ratisses large.
Je vois, merci beaucoup pour vos précieux conseils