à quoi ressemblent les résultats?

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: à quoi ressemblent les résultats?

Message par Mum77 » 09 juil. 2024 16:55

bonjour, je ne suis pas sure de bien comprendre : j'avais lu que les 1ers résultats arrivent le 30/07 donc +4 jours après la date limite pour classer ses voeux (le 26).

Et Si les 1eres séries centrales ont déjà des résultats à partir d'aujourd'hui, c'est injuste pour ceux qui passent encore leurs oraux cette semaine et semaine pro, qui eux n'auront pas beaucoup de temps pour faire leur classement ?

Merci pour votre aide,

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 09 juil. 2024 17:06

Mum77 a écrit :
09 juil. 2024 16:55
c'est injuste pour ceux qui passent encore leurs oraux cette semaine et semaine pro[chaine], qui eux n'auront pas beaucoup de temps pour faire leur classement ?
C'est trop injuste (copyright Caliméro).

D'après votre nom de pseudo, vous êtes peut-être parent d'élève, et vous pouvez vous aussi commencer à vous renseigner sur les diverses écoles et leurs divers cursus de 2e et 3e année (dont leurs masters M2).

Sachant qu'il est conseillé de classer toutes les écoles qui vous intéressent, même celles semblant un peu difficiles à décrocher.
(Il y a plein de discussions récentes sur ce sujet de l'établissement de la liste de voeux SCEI.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par MarieB1 » 09 juil. 2024 18:24

Bonjour, j'ai vu les premières notes de Centrale pour mon fils mais il manque des matières, est ce normal? (TP et langues)
Parent
fiston PC 5/2

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par GLafon » 09 juil. 2024 18:26

Ils auront exactement le même temps que les autres, le fait de ne pas encore avoir ses notes n'empêchant absolument pas de faire son classement (qui doit de toute façon, on le dit et on le répète assez, être basé uniquement sur les préférences de l'étudiant et surtout pas sur les probabilités d'être admis ou non).
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Message par NANOU95 » 09 juil. 2024 19:04

Bonjour les premiers résultats de centrale concernent ceux de la série 1? Savez vous à quelle date Mines pont compte donner les premiers résultats ? Merci
Parent
MP* Condorcet 2023 2024

Message par Pascal48 » 09 juil. 2024 20:16

Bonsoir,

Ma fille en serie 2 à Centrale-Supelec a eu une première note ce jour (correspondant à la 4ème épreuve qu'elle a faite mercredi dernier), visiblement ca va arriver au compte goutte et il va falloir être patient !

Pour le concours Mines-Ponts, à ma connaissance, les résultats complets seront disponibles le 24 juillet à 18h.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Message par grenadine » 09 juil. 2024 20:42

Le classement se fait indépendamment des résultats.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Message par MarieB1 » 09 juil. 2024 21:07

Mon fils est en série 1 il a eu ses notes sauf le TP, et les langues..donc j'en déduis su il n'y a pas d'harmonisation entre les séries ?...
Parent
fiston PC 5/2

Message par Nattalye » 09 juil. 2024 22:27

En effet, j'ai trouvé également des notes pour mon fils qui a passé Centrale en série 1, manque aussi le TP mais également les maths.

Message par Pascal48 » 09 juil. 2024 23:45

Bonsoir
Le concours centrale précise maintenant que les notes de TP et TIPE ne seront disponibles qu’après les oraux, donc pas avant deux semaines ! Et pour les autres, ça viendra progressivement chaque jour.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Répondre