Liste prépas parisiennes-versaillaises

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Liste prépas parisiennes-versaillaises

Message par Louve » 27 déc. 2024 18:13

Disons qu' à Ginette, une fille qui voudrait se coucher avant 23h en première année, c est techniquement possible. Elle quitte sa chambre de jour (où se trouve son bureau) et rejoint sa chambre de nuit (où se trouve son lit).
Je pense qu'en pratique, personne ne le fait !

Pour un garçon dont la chambre est à la fois chambre de jour et chambre de nuit (donc lit+bureau) ça voudrait dire dormir alors que son co garçon et sa co fille continuent de travailler dans la même chambre !

Il ne faut pas avoir peur du rythme imposé par Ginette. Il y a beaucoup de travail en prépa et se coucher à 23h est un bon compromis.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.L. » 29 déc. 2024 18:25

father a écrit :
24 déc. 2024 14:05
Il y a un quota à 8% dans les textes.
D'ailleurs cela a posé un problème pour la 1ère cohorte de Fermat.
Je veux bien le lien vers le(s) texte(s) en question.
La seule limite que je connaissais est fixée à 20%, ce qui ne constitue pas un quota posant souci.

father a écrit :
24 déc. 2024 14:05
Sur l'agenda, nous avons des sources internes à certaines cpge.
Un modérateur m'a reproché d'être trop normatif : Evitez de penser que toutes les cpge fonctionnent aussi bien que LLG.

Concernant le dernier paragraphe, il y a des écrits contraires de certains modérateurs sur ce même forum.
J'ai la flemme de chercher...
Si vous n'êtes pas d'accord entre vous cela ne peut que susciter du doute.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous ("nous"?) dites, c'est tout. Nul besoin de se réfugier derrière de mystérieuses "sources", dont l'avis semble avoir beaucoup plus de poids que le mien (mais c'est vrai que mon avis est biaisé parce qu'enseignant à LLG).
Professeur de physique-chimie en MP, Lycée Louis-le-Grand

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par grenadine95 » 29 déc. 2024 19:39

Votre avis n'a ni plus ni moins d'importance. Comme pour la sélection des élèves à l'entrée chaque prépa à ses pratiques. Les textes ne font pas loi.
Mum 3 ex prépa :)

MPSI/PSI Hoche ENSTA/INSTN/ScPo
PTSI/PT Benjam ESTP
MPSI/PSI Saint-Louis ENSAE

Répondre